Cours n°6 de notre coach Caroline Kehl, personal trainer

Lire la vidéo
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Voici votre cours n°6 de Caroline, notre coach qui prépare consciencieusement pour notre rubrique LETZ MOVE quelques cours à faire chez vous. Vous n’avez qu’à suivre ses instructions et vous aurez fait votre sport de la journée ! Car, vous le savez, il est bon pour tout le monde de pratiquer une activité physique au moins 2 à 3 fois par semaine… Ce cours de gainage va vous prendre 29 minutes de votre temps et s’il est fait sérieusement, le lendemain et surtout le surlendemain, vous sentirez que vous avez travaillé.

Qui est Caroline ?

Cours n°6, Caroline Kehl, prof fitness, personal traine, 6, 6ème cours, personal trainer, Caroline avec haut rose

J’aime sa personnalité, son dynamisme et sa rigueur. On a tous des attentes et des besoins différents quant à ses professeurs. En tous les cas, j’aime son pep’s et son sourire dans l’effort. Caroline est coach sportive depuis plus de 6 ans. Elle a effectué ses études au CREPS de Nancy (Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive) et a obtenu un BP JEPS.

Elle dispense des cours collectifs de toute sorte… Renforcement, agilité, mobilité, cardio-vasculaire, etc..Elle fait également des coaching privés individuels afin de cibler un objectif particulier et apporter une motivation supplémentaire.

Dans ce métier, elle aime le partage, le contact avec la clientèle. Elle adore amener les gens à se surpasser, et elle a la fierté d’obtenir des résultats et de voir leur satisfaction, leur bonheur.

Cours n°6 en vidéo

Matériel à prévoir :

  • Une chaise
  • Un tapis
  • Un poids (ou à défaut une bouteille)
  • Une bouteille d’eau

Caroline a prévu un échauffement obligatoire bien sûr. Ensuite, vous aurez droit à 4 duos d’exercices où elle va alterner principalement les abdos et un mouvement polyarticulaire (Un mouvement polyarticulaire fait référence à un exercice ou à un mouvement qui implique plusieurs articulations dans le corps. Contrairement aux mouvements monoarticulaires qui se concentrent sur une seule articulation, les mouvements polyarticulaires sollicitent plusieurs articulations et groupes musculaires simultanément). Cela va faire augmenter plus vite le rythme cardiaque et vous fera dépenser plus de calories.

Les exercices en alternance sont sympa car le temps passe plus vite, c’est ludique mais on travaille en profondeur. La séance se termine par des étirements.

Avez-vous bien travaillé ? Ça a chauffé ? PARFAIT !

Caroline donne les consignes nécessaires pour adopter les bonnes positions pour ne pas se faire mal. Gainer ses abdominaux renforce la stabilité du tronc, améliore la posture et prévient les maux de dos. Des muscles abdominaux forts favorisent également la performance sportive, réduisent le risque de blessures et contribuent à une esthétique corporelle tonique. Cependant, un entraînement global et une alimentation équilibrée sont essentiels pour des résultats optimaux.

Caroline Kehl, prof fitness, personal trainer, cours n°6, 5, Caroline avec un haut noir qui porte un poids

Les 5 autres cours de Caroline, c’est ici !

Le sport c’est la SANTÉ et il serait bon dans notre semaine de faire les cours de votre choix en alternance, qu’en pensez-vous ? Si vous parvenez à faire 2 cours, c’est déjà bien pour se maintenir en forme…

Vous avez maintenant cours de Caroline qui vont vous permettre d’alterner les séances.

Faire du sport est essentiel

Apporter une touche de différence : Intégrer l’activité physique à sa vie quotidienne constitue une pierre angulaire pour préserver la santé sous plusieurs prismes cruciaux. En premier lieu, la pratique régulière d’exercices renforce le système cardiovasculaire, réduisant ainsi les risques de maladies cardiaques, d’hypertension artérielle et de diabète de type 2.

cours n°6, cours de Caroline Kehl, photos de fitness et matériel sportif

Parallèlement, le sport facilite la gestion du poids en consumant des calories et en stimulant le métabolisme, agissant ainsi en prévention contre l’obésité et ses complications.

L’impact positif du sport s’étend également au bien-être mental, en atténuant le stress, en favorisant la libération d’endorphines (connues comme les hormones du bonheur), et en apportant un soutien contre la dépression et l’anxiété. De surcroît, il fortifie les muscles et les articulations, diminuant ainsi le risque de blessures tout en améliorant la mobilité avec le vieillissement.

En réalité, l’intégration régulière du sport s’avère incontournable pour entretenir une santé physique et mentale optimale tout au long de la vie. En l’insérant simplement dans sa routine quotidienne, on découvre rapidement qu’il devient un élément essentiel.

Comment trouver la motivation ?


Trouver la motivation pour faire des cours de fitness à la maison et pratiquer le sport en général peut parfois être un défi, mais il existe plusieurs stratégies pour vous aider à rester motivé. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles :

  1. Fixez des objectifs clairs et réalisables.
  2. Variez vos séances d’entraînement pour éviter la monotonie.
  3. Trouvez un partenaire d’entraînement pour vous motiver mutuellement.
  4. Intégrez l’exercice dans votre routine quotidienne.
  5. Utilisez des applications ou des cours en ligne pour rendre l’entraînement plus interactif.
  6. Récompensez-vous après avoir atteint des objectifs spécifiques.
  7. Écoutez de la musique ou des podcasts pour rendre l’entraînement plus agréable.
  8. Changez votre perspective en considérant l’exercice comme un moyen de prendre soin de votre bien-être.
  9. Rejoignez des communautés en ligne pour participer à des défis et trouver du soutien.
  10. Soyez réaliste et adaptable face aux imprévus.

Le compte Instagram de Caroline, c’est ici

Nous avons de nombreux autres articles intéressants dans notre rubrique Letz Move.

la couleur

Misez sur la couleur et OSEZ!

Il est fréquent que l’importance de la couleur soit négligée par bon nombre de personnes. Pourtant, les couleurs revêtent une importance capitale dans notre communication

Pour vous

Articles suggérés

reconnecter à la nature, forêt, cours d'eau

Se reconnecter à la nature

Pourquoi se reconnecter à la nature ? Pourquoi est-ce que le fait de prendre du temps pour soi à l’extérieur est essentiel dans notre monde

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.