La visite du couple héritier
Le couple héritier a repris ses visites des structures d’hébergement pour personnes âgées et c’est à la maison de soins et de repos Elysis située au Kirchberg que S.A.R. le Grand-Duc héritier Guillaume et son épouse, S.A.R. la Grande-Duchesse héritière Stéphanie, accompagnés de leur deuxième fils, le Prince François, se sont rendus. Accueilli par M. Alvin Sold, Président du Conseil d’Administration et M. Frédéric Piromalli, le couple a ainsi pu rencontrer et échanger avec les résidents et les équipes de l’établissement. Pour sa première sortie en structure d’hébergement, le Prince François, âgé de sept mois, a assurément su conquérir les cœurs et a offert aux résidents des sourires dont ils se souviendront longtemps.
Le Ministre de la Famille, M. Max Hahn, était également présent et a lui aussi pu apprécier la qualité des installations et le bien-être assuré aux résidents.
Passionnée d’art, la Grande-Duchesse héritière fut particulièrement sensible aux travaux d’art-thérapie menée par cet établissement, découvrant notamment la grande toile réalisée par l’artiste Thomas Iser avec les résidents et les personnels.
Le Couple héritier et le Ministre ont ensuite pu participer à un goûter avec les résidents, leurs proches et leurs familles, avec au piano le musicothérapeute d’Elysis, Stéphane Barranco. Celui-ci anime tout au long de l’année des ateliers avec les pensionnaires.
Cette après-midi placée sous le signe du partage et de la convivialité fut appréciée de toutes et tous et a témoigné du sincère engagement du couple héritier envers les personnes âgées.
Communiqué de presse Elysis.
D’autres articles sur Elysis sur notre site