Récemment nommé à la tête du Ministère de la Famille, de l’Intégration et de la Grande-Région, M. Max Hahn, a tenu à visiter le chantier de la future maison de soins Elysis à Esch-sur-Alzette.
Accueilli par M. Alvin Sold, Président du Conseil d’Administration, M. Frédéric Piromalli, Directeur Général, des membres du Conseil d’Administration et les représentants d’Elysis, le Ministre a pu échanger avec eux ainsi qu’avec les architectes de ce projet ambitieux.
La visite de Monsieur Max Hahn
Au cours de cette visite, M. Max Hahn a pu découvrir les espaces communs, dont un restaurant ouvert au public et lequel pourra recevoir 300 personnes, les espaces dédiés aux soins et à la thérapie ainsi que quelques-unes des 130 chambres de notre établissement.
Elysis Esch sera ouvert sur la ville
Les discussions furent aussi l’occasion de faire part au Ministre de la volonté de faire de cette maison de soins un lieu indéniablement ouvert sur la ville, en lien avec ses acteurs publics, culturels mais aussi ses commerçants, afin de permettre à nos résidents de garder toutes leurs habitudes. De plus, comme initié à la maison du Kirchberg, l’art-thérapie sera également mis à l’honneur et des animaux présents sur place permettront à nos éducateurs d’avoir un accompagnement innovant.
En partenariat avec la ville d’Esch-sur-Alzette, nous collaborerons également avec l’école Wobrécken. Les enfants de l’école située en face de notre maison viendront régulièrement rendre visite à nos résidents, faisant de ce lieu un véritable campus intergénérationnel.
Depuis plus de 20 ans au Kirchberg, et en janvier 2024 à Esch-sur-Alzette, c’est avec la même qualité, la même passion et la même envie de prendre de soin de nos résidents, que nos équipes seront impliquées et engagées pour faire de ces années, des années résolument pleines de vie.
Lisez d’autres articles sur Elysis sur notre site en rubrique Santé.
Contacts
- Retrouvez Elysis sur leur site Internet : www.elysis.lu
- Sur Facebook : https://www.facebook.com/elysismaisonsdesoins