Home Lifestyle Human Capital Europe le 26 novembre prochain

Human Capital Europe le 26 novembre prochain

Cette édition du Human Capital Europe sera entièrement digitalisé pour le secteur des ressources humaines.

L’entreprise FARVEST

Farvest est une agence de marketing et de communication. L’entreprise est reconnue comme un partenaire stratégique par de nombreuses entreprises et entités publiques. Depuis 2000, Farvest a créé plusieurs grands sommets, dont le ICT Spring et le Space Forum. L’agence est également l’éditeur de nombreux médias numériques et imprimés tels que itone.luhrone.luinfinance.lu. Au fil des années, Farvest a acquis un savoir-faire unique dans la modélisation et la promotion de communautés et d’événements. Son savoir-faire dans des initiatives pionnières dans de nombreux secteurs n’est plus à prouver. La société crée, informe et divertit les communautés professionnelles. Elle soutient également ses clients dans le développement de la visibilité et la promotion de leurs produits et services. Comment ? par la conception d’événements sur mesure.

Prochain event B2B : Human Capital Europe

Human Capital Europe le 26 novembre prochain

Après le succès de l’édition digitale de l’ICT Spring (le sommet tech international)- diffusé depuis le Luxembourg, et pour respecter les mesures sanitaires, Farvest (agence de marketing et organisateur d’événements B2B), a décidé de renouveler ce format hybride en transformant son prochain événement B2B dédié au secteur des ressources humaines au Luxembourg, en un rassemblement digital.

Pour commencer, Farvest a conscience que les professionnels des RH ont besoin de partager et d’apprendre de leurs pairs.

Human Capital Europe est prévu le 26 novembre prochain et sera entièrement digitalisé. De surcroît, les conférences, les stands ainsi que les sessions de networking seront disponibles en ligne. Et ce depuis le monde entier. 

Des intervenants inspirants et des sessions de networking en ligne 

Intervenants locaux et internationaux sont invités à participer physiquement sur le lieu de l’événement. Les précautions sanitaires seront respectées.

En somme, ils bénéficieront de la mise en place d’un studio de télévision professionnel grâce au BCE (Broadcasting Europe Center). C’est le leader européen en matière de services médiatiques, d’intégration de systèmes et de développement de logiciels dans les domaines de la télévision, de la radio, de la production et de la postproduction, des télécommunications et de l’informatique).

Par ailleurs, les intervenants partageront leurs bonnes pratiques et expériences en matière de ressources humaines avec un public international. Des talk-shows sont prévus pour favoriser les échanges entre intervenants et participants. 

Cette année, Human Capital Europe débutera par une session intitulée “The leaders of tomorrow are not the ones you expect”. A juste titre les experts discuteront des nouveaux modes de fonctionnement des entreprises. Ils partageront leur vision concernant la gestion de crise. Ils débattront sur le recrutement de profils atypiques… 

Parmi les intervenants :

  • Alex Staniforth. C’est un jeune aventurier britannique. Il parlera des défis de la vie. Ainsi, il évoquera aussi la nécessité de sortir de notre zone de confort. Le tout pour explorer entièrement nos capacités et potentiel. 
  • Sera présente également Emmanuelle Joseph-Dailly. Elle est contributrice du magazine Business Harvard Review. En somme, elle interviendra sur le sujet des profils impertinents. Et la manière dont ces profils atypiques peuvent changer le fonctionnement d’une société. 

L’après-midi…

Le thème « HR reloaded » sera abordé l’après-midi. La singularité de la période que nous traversons actuellement invite les professionnels des ressources humaines à redéfinir leurs habitudes, leurs pratiques et leurs valeurs. Finalement, comment ces derniers peuvent-ils aborder cette nouvelle ère et tirer des enseignements de cette situation ? Les intervenants discuteront de la transformation digitale du secteur (qui s’est accélérée tout en se ré-ajustant pendant la crise sanitaire). Il sera question de l’engagement et de la motivation des employés (stratégie du personnel, télétravail et retour au bureau) et du besoin d’agilité dans le secteur des ressources humaines.

Cet après-midi consacré aux ressources humaines accueillera entre autres :

  • Thomas Møller Lybæk (Directeur de l’innovation des processus RH de LEGO Group),
  • Katarina Berg (Directrice des ressources humaines de Spotify). 

Des échanges en ligne…

Human Capital Europe est connu pour ses sessions de networking de qualité. Il offrira la possibilité aux participants d’échanger en ligne avec leurs pairs. L’occasion de discuter des dernières tendances. Le tout en développant de nouvelles relations grâce à la création d’une plateforme de networking digital. 

Soulignons le fait que le salon d’exposition, avec ses stands innovants et ses expériences uniques pour les visiteurs, est également l’un des éléments clés du Human Capital Europe. Cet event (anciennement connu sous le nom de Gala HR One) depuis sa toute première édition il y a plus de 15 ans. 

Des stands virtuels seront disponibles pour les partenaires de l’événement. Ceci donnera la possibilité d’entrer directement en contact avec les participants. Histoire de leur présenter leurs services innovants, par le biais d’un chat en direct. 

En fin de compte, l’événement se clôturera par la cérémonie officielle de remise des prix Luxembourg HR Awards. 9 prix attendent les professionnels locaux des ressources humaines. Prix récompensant les meilleures pratiques, projets et initiatives de ces derniers.

Enfin, un award spécial est prévu : le prix “HR Extraordinary Support”. Il récompensera une initiative extraordinaire en matière de ressources humaines mise en œuvre pendant la crise sanitaire du COVID-19, ayant soutenu la société/ses employés et ayant contribué à l’agilité et à la résilience de l’organisation. 

Contactez FARVEST pour vous inscrire et mettre en avant vos dernières innovations. 

Lisez nos autres articles en rubrique Lifestyle.

Post - Luxembourg - Lifestyle
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Grâce à la plateforme Acteur de ma santé, informez-vous sur le cancer du sein

« Acteur de ma santé » est LA plateforme santé au Grand-Duché. A l’occasion d’Octobre Rose, campagne de sensibilisation mondiale contre le cancer du...

Cancer du sein : pensons au dépistage précoce et à la prévention

Depuis des années, le nombre de femmes qui décèdent des suites d’un cancer du sein recule. Cette évolution positive s’explique en grande...