Les rayons UV sont présents tous les jours partout

Les rayons UV sont présents tous les jours partout, femme qui porte un chapeau de paille pour se protéger et des lunettes de soleil, La Roche-Posay
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les rayons UV, parlons-en… Dans le monde d’aujourd’hui, les rayons nocifs du soleil deviennent de plus en plus intenses. Et ils sont présents tous les jours, partout. Quelle que soit la météo ou la saison. L’exposition au soleil peut entraîner des coups de soleil, un stress oxydatif, des dommages à l’ADN, un photovieillissement, des allergies, une hyperpigmentation et, dans certains cas, un cancer de la peau.

95 % des rayons UV qui atteignent la Terre sont des UVA1, particulièrement dangereux et pénétrant profondément dans la peau où ils peuvent causer des dommages cellulaires importants.

Les rayons UVA sont présents pendant la journée toute l’année, quelle que soit la météo. Ils ne sont pas arrêtés par les fenêtres et les nuages et pénètrent profondément dans la peau. Il a été démontré que les rayons UVA jouent un rôle dans le cancer de la peau (y compris le mélanome), les photodermatoses, la pigmentation et le vieillissement cutané.

La protection UV est une question de santé publique

Même si 79 %2 des personnes savent que l’exposition au soleil peut causer des problèmes de santé et 61 % pensent qu’une protection est utile même par temps nuageux, seulement 23 % utilisent une protection solaire quotidiennement. Une bonne protection contre les UV est un enjeu de santé publique important mais sous-estimé. La Roche-Posay poursuit sa mission de sensibilisation du public
aux dangers des rayons UV, 
de développement de protections solaires innovantes à large spectre adaptées à toutes les carnations, à tous les types de peau et tous les âges, et de démonstration de la facilité avec laquelle elles peuvent être intégrées aux routines quotidiennes de soins de la peau.

Le saviez-vous ?

Les rayons UV, quelques statistiques

Une révolution dans la protection contre les rayons UV les plus dangereux

La Roche-Posay, la marque de soins la plus recommandée au monde par les dermatologues, a lancé en 2022 sa plus grande révolution en matière de protection contre les rayons UV depuis 30 ans : l’avenir de la protection solaire : ANTHELIOS UVMUNE 400, formulée avec notre filtre solaire
le plus efficace : Mexoryl® 400.

Après 10 ans de recherches révolutionnaires, c’est un filtre UV particulièrement efficace qui protège
des rayons UV les plus dangereux. Mexoryl® 400 offre une protection efficace à tous les types de peau et à tous les phototypes avec la même texture invisible, ultralégère et sensorielle que les consommateurs du monde entier attendent de La Roche-Posay.

Quelques exemples de produits d’exception

  • ANTHELIOS UVMUNE 400 SPF50+, fluide invisible
  • ANTHELIOS UVMUNE 400 SPF50+, oil control fluide
  • ANTHELIOS UVMUNE 400 SPF50+ Spray pour enfants Dermo-pediatrics
  • ANTHELIOS UVMUNE 400 SPF50+ Lotion hydratante pour enfants Dermo-pediatrics
  • ANTHELIOS Lait après-soleil pour toute la famille

A propos de La Roche-Posay

Recommandée par 90.000 dermatologues dans le monde, la mission de La Roche-Posay est de fournir des solutions dermatologiques qui changent la vie pour le soin de la peau. Fondée en 1975 par un pharmacien, la marque est aujourd’hui présente dans plus de 60 pays.

Elle offre une gamme unique de produits de soins de la peau quotidiens, développés pour chaque type de peau en tant que complément à des traitements dermatologiques et de promouvoir de bonnes pratiques de soins adaptées à chaque problème de peau. La marque développe des formules avec son eau exclusive, riche en sélénium, qui est également utilisée dans son Centre thermal, premier centre dermatologique d’Europe, grâce à ses propriétés antioxydantes et apaisantes.

Les produits sont développés selon une charte de formulation stricte avec un nombre minimum d’ingrédients dans des concentrations optimales. De plus, les produits La Roche-Posay sont soumis à des tests cliniques rigoureux pour vérifier leur efficacité et leur sécurité, même sur les peaux sensibles. En 2020, la marque va encore plus loin dans sa mission de protection de la planète.

Outre le lancement des premiers tubes de protection solaire durables en carton, la marque a annoncé un plan à long terme visant à réduire de 70 % l’utilisation de nouveaux plastiques d’ici à 2025. Depuis 2019, la Fondation La Roche-Posay s’engage également à améliorer la vie des enfants atteints de cancer et de leurs familles.

Plus d’informations sur La Roche-Posay sont disponibles sur www.larocheposay.com et suivez La Roche-Posay sur Instagram et Facebook.

Pour vous

Articles suggérés

microkinésithérapie, homme qui a mal à la nuque

Qu’est-ce que la microkinésithérapie ?

La microkinésithérapie est une approche thérapeutique manuelle qui vise à libérer les traumatismes profondément ancrés dans la mémoire de notre organisme, lesquels entravent son bon

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.