Médicaments et recyclage… Cela est capital dans notre société et dans nos vies. Médicaments périmés ou non utilisés, cosmétiques et autres produits de santé: Votre pharmacie participe au circuit de collecte et de recyclage. Quelques conseils de bonnes pratiques de la SuperDreckëescht®
Médicaments périmés ou non utilisés, cosmétiques et autres produits de santé: votre pharmacie participe au circuit de collecte et de recyclage. Quelques conseils de bonnes pratiques de la SuperDreckskëscht®.
Les médicaments périmés et non utilisés ne doivent pas être jetés dans les déchets ménagers, les toilettes ou les eaux usées en raison de leurs composants.
La SuperDrecksKëscht® s’occupe également du traitement écologique des produits cosmétiques et des médicaments. Ces produits ne peuvent pas être recyclés, c’est pourquoi ils sont valorisés dans des installations spéciales d’incinération à haute température.
Prévention
- Utilisez le récipient de sécurité pour les seringues et les aiguilles, également disponible dans votre pharmacie.
- Fermez correctement les emballages avant de les jeter !
- Ne pas acheter plus de médicaments et de produits cosmétiques qu‘on n‘en utilise réellement.
- Les notices et les emballages sont recyclés.

Catégorie de produits
La catégorie de produits médicaments comprend :
- pilules, suppositoires et gélules
- les gouttes, sirops et autres liquides
- sprays médicaux
- comprimés de vitamines
- crèmes et pommades
- mascara et vernis à ongles
La SuperDrecksKëscht® accepte également les produits cosmétiques qui sont périmés, non périmés, utilisés, partiellement utilisés ou même inutilisés. Pour les seringues et embouts de canules, utilisez les récipients de sécurité que vous recevrez par exemple au centre de ressources, à la collecte mobile de la SDK ou à la pharmacie.
Elimination correcte
- Collecte mobile de la SuperDrecksKëscht®;
- Centre de ressources;
- Pharmacies.

Pour plus d’informations, scannez le QR Code
