Les tiques sont malheureusement dans nos jardins ! Mieux vaut se prémunir… Alors munissez-vous très vite de la CART-A-TIC pour les éliminer. Vous la trouverez en pharmacie, c’est une petite carte géniale et très simple à utiliser.
Dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, direction le jardin, la forêt et autres espaces verts. Mais attention, dans les brins d’herbes se cache un insecte abominable qui est aux aguets : la tique ! Attention car cet insecte est vecteur de la Maladie de Lyme ou borréliose… Alors soyez prudents.
Après chaque exposition potentielle à des tiques (promenade, jardinage), il est nécessaire de contrôler la peau pour vérifier qu’aucune tique ne s’y soit fixée. La recherche de la tique doit se faire sur tout le corps en insistant sur les zones de plis, la tête, derrière les oreilles ainsi que le cou en particulier chez les enfants.
Il vous faut la CART-A-TIC !
Exit la pince à épiler de même que les autres instruments ou produits en tous genres pour retirer les tiques. L’instrument IDÉAL est cette CART-A-TIC. C’est l’arme qu’il vous faut pour vous débarrasser de ces sales bestioles.
Comment retirer la tique ?
La CART-A-TIC assure un retrait sécurisé et efficace des tiques chez l’humain et chez l’animal.
La technique est imparable : la tique est éliminée de façon rapide et efficace, quelle que soit sa taille. Et elle est retirée en ENTIER…
Celle que l’on nomme la SafeCard a été développée en étroite collaboration avec des scientifiques, biologistes et médecins spécialisés en infectiologie et parasitologie. Elle a été conçue pour être appliquée sur toutes les parties du corps. Notez que la SafeCard peut aussi être utilisée pour retirer les dards d’abeilles.
La tique doit être enlevée le plus rapidement possible, sans l’écraser. Utilisez la carte à tiques, qui permet de soulever la tique sans comprimer son abdomen.
N’utilisez surtout pas d’éther, d’alcool, de vaseline ou d’huiles essentielles ! Même s’il reste un petit morceau de la tête, il n’y a plus de risque de transmission de la maladie. Désinfectez soigneusement l’endroit piqué, puis surveillez pendant plusieurs semaines.
En cas de doute, consultez votre médecin qui pourra instaurer une prophylaxie si nécessaire.