Cours n°8 de notre coach Caroline Kehl, personal trainer

Lire la vidéo
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Découvrez le cours en ligne n°8 conçu par Caroline, notre coach dévouée, spécialement pour la rubrique LETZ MOVE afin de pratiquer des cours de sport depuis le confort de votre foyer. Ses séances sont méticuleusement préparées pour vous garantir une expérience enrichissante. Il vous suffit de suivre ses instructions pour compléter votre activité physique quotidienne !

Nous savons tous qu’il est essentiel de s’engager dans une activité physique régulière, idéalement 2 à 3 fois par semaine. Ce cours ne vous demandera que 27 minutes de votre temps, mais en y mettant tout votre sérieux, vous en ressentirez les bienfaits dès le lendemain, et surtout le surlendemain, lorsque quelques douces courbatures témoigneront de vos efforts bien investis. Pour cette séance, vous allez travailler le galbe de vos fessiers et un peu le cardio !

Qui est Caroline ?

Caroline Kehl habillée en kaki, Cours n°8, cours en ligne

J’apprécie grandement la personnalité de Caroline, ainsi que son dynamisme et sa rigueur. Chacun de nous a des attentes et des besoins spécifiques en ce qui concerne ses enseignants, mais ce que j’admire surtout chez elle, c’est son énergie et son sourire constants et sa bonne humeur. Caroline possède une expérience de plus de 6 ans en tant que coach sportive. Elle a effectué ses études au CREPS de Nancy (Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive) et a obtenu un BP JEPS.

Elle dispense des cours collectifs de toute sorte… Renforcement, agilité, mobilité, cardio-vasculaire, etc..Elle fait également des coaching privés individuels afin de cibler un objectif particulier et apporter une motivation supplémentaire.

Dans ce métier, elle aime le partage, le contact avec la clientèle. Elle adore amener les gens à se surpasser, et elle a la fierté d’obtenir des résultats et de voir leur satisfaction, leur bonheur.

Cours en ligne

cours en ligne, sport en ligne, cours 8 de Caroline Kehl, sport à la maison

Matériel à prévoir pour ce cours :

  • Un tapis
  • Une bouteille d’eau
  • De la musique pour travailler en rythme

Caroline a prévu un échauffement obligatoire de 2 minutes pour bien échauffer les articulations et stimuler le corps et le préparer aux efforts à venir.

Ensuite, il vous suffit de suivre les consignes de Caroline… Vous allez travailler l’endurance musculaire du bas du corps, ça va bien chauffer si vous suivez les consignes. C’est du travail au sol mais pas reposant du tout, vous êtes prévenu(e)s. Les cuisses et les fesses travaillent et les muscles brûlent, vous pouvez même avoir une sensation de crampes qui arrivent… C’est bon signe car selon Caroline, c’est normal. Etirez-vous bien si le besoin s’en fait sentir.

Les 7 autres cours de Caroline, c’est ici !

Le sport c’est la SANTÉ et il serait bon dans notre semaine de faire 3 cours de votre choix en alternance, qu’en pensez-vous ? Si vous parvenez à faire 2 cours, c’est déjà bien pour vous maintenir en forme…

A présent vous avez 8 cours de Caroline qui vont vous permettre de faire du sport chez vous en alernant les séances.

La fonte musculaire

La fonte musculaire, débutant souvent vers l’âge de 30 ans, peut entraîner une diminution de la masse musculaire de 3 à 5% par décennie. Il est essentiel de maintenir sa masse musculaire pour conserver la force, l’équilibre et la mobilité, surtout avec l’avancée en âge. Les muscles jouent un rôle crucial dans le métabolisme, en brûlant les calories et en prévenant la prise de poids.

cours en ligne, sport en ligne, cours 8 de Caroline Kehl, sport à la maison, masse musculaire

De plus, une bonne masse musculaire contribue à prévenir les blessures et à favoriser la santé osseuse. Par conséquent, un entraînement régulier et une alimentation équilibrée sont indispensables pour contrer la fonte musculaire et maintenir une qualité de vie optimale. En outre, l’incorporation d’exercices de renforcement musculaire ciblés et le maintien d’une bonne qualité de sommeil peuvent également aider à préserver la fonction musculaire et à éviter la sarcopénie (perte de masse musculaire).

Pour vous

Articles suggérés

microkinésithérapie, homme qui a mal à la nuque

Qu’est-ce que la microkinésithérapie ?

La microkinésithérapie est une approche thérapeutique manuelle qui vise à libérer les traumatismes profondément ancrés dans la mémoire de notre organisme, lesquels entravent son bon

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.