22 nouveaux bénévoles au sein de La Fondation Cancer

Nouveaux-benevoles-2022_Fondation-Cancer
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Être au service d’une bonne cause

Donner de son temps, mettre à profit son savoir, soutenir la Fondation Cancer dans l’accomplissement de ses missions et surtout soutenir les patients atteints de cancer. Voici ce qui a motivé les nouveaux bénévoles à rejoindre la Fondation Cancer.

Le bénévolat : un pilier incontournable de la Fondation Cancer

bénévolat, Fondation Cancer

C’est grâce aux bénévoles que la Fondation Cancer peut proposer un accompagnement aux patients à l’hôpital, mener à bien le Relais pour la Vie ou même de conduire des projets d’information et de prévention au Luxembourg. Ils interviennent dans différents domaines et leur engagement peut être très variable, allant de l’engagement ponctuelle à des interventions régulières chaque semaine.

Lors d’une réception à l’occasion de la journée du bénévolat, la directrice Lucienne Thommes, s’est réjouie d’accueillir 22 nouveaux bénévoles au sein de la famille Fondation Cancer : « Au bout de deux ans d’arrêt suite à la pandémie, nos bénévoles sont enfin de retour dans les hôpitauxNous sommes soulagés de voir la reprise de cet accompagnement des patients et heureux d’intégrer les nouveaux bénévoles dans notre équipe engagée. »

Autour d’un verre de bienvenue, les nouveaux bénévoles font connaissance. « Être bénévole à la Fondation Cancer c’est le sentiment d’utilité. Faire de belles rencontres et partager des bons moments. D’acquérir des compétences et en développer d’autres. Nous avons envie de servir une cause qui nous tient à cœur. » a déclaré Elisabeth, une des nouveaux bénévoles.

Être le bénévole que l’on veut

bénévolat, donner du temps
Donner du temps

Etre bien encadré, suivre des formations, choisir son type de bénévolat et déterminer le temps investi sont les mots d’ordre pour un bénévolat réussi.

« Choisir de donner de son temps, est un geste très honorable. C’est donc la moindre des choses d’être à l’écoute du bénévole et de créer un environnement qui le met en confiance et qui lui donne les moyens pour réaliser ses missions» ajoute Manon Kucharczyk, responsable du bénévolat à la Fondation Cancer.

Pour devenir bénévole : https://www.cancer.lu/fr/devenir-benevole

Fondation Cancer, La Fondation Cancer et Europa Donna lancent un service : Aide familiale pour parents atteints d’un Cancer, bénévolat

Infos

logo fondation cancer, bénévolat

Contact

Fondation Cancer – 209, route d’Arlon – L-1150 Luxembourg – fondation@cancer.lu

Pour vous

Articles suggérés

Qu’est-ce que le comportementalisme?

Le métier de comportementaliste

Le comportementaliste doit avoir une énorme connaissance au niveau du répertoire comportemental du chien et du chat, il connaît ces animaux, leurs signaux, il comprend