Rapport d’impact 2021 de la Fondation Cancer : l’aide aux patients reste une priorité

Rapport d’impact 2021 de la Fondation Cancer, L’aide aux patients reste une priorité
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

La Fondation Cancer… Aider les patients atteints d’un cancer et leurs proches, informer la population sur la prévention et le dépistage, soutenir la recherche – malgré la crise sanitaire, en 2021, la Fondation Cancer a su mener de front ses trois missions. Son rapport d’impact souligne qu’ensemble, donateurs et bénévoles œuvrent à ses côtés pour la concrétisation d’un rêve commun : celui d’un monde sans cancer.

Deux nouvelles campagnes

Rapport d’impact 2021 de la Fondation Cancer, L'aide aux patients reste une priorité

L’année 2021 fut marquée par le lancement de deux nouvelles campagnes de prévention sur les facteurs de risques de cancer : l’alcool avec son Sober Buddy Challenge et le soleil avec les stations de crème solaire gratuite.
Avec 2 586 personnes inscrites, le Sober Buddy Challenge a permis d’éveiller les consciences sur les dangers de l’alcool sur la santé. Durant l’été, la Fondation Cancer a lancé les premières stations de crème solaire gratuite, installées pour sensibiliser mais aussi protéger la population des méfaits du soleil.

Grâce aux consultations, les patients ont pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Au total, ce sont plus de 1 713 consultations, dont 1 329 par visioconférence ou téléphone, qui ont été dispensées par les psychologues. En 2021, la Fondation Cancer a soutenu les patients en difficulté financière en octroyant des aides à hauteur de 479 700 €.

Pour mieux comprendre le cancer, six projets de recherche prometteurs ont été soutenus pour un montant total de 2 399 729,99 €.

Le Relais pour la Vie s’est tenu sous le slogan « ensemble et connectés » et a été un vrai succès. Plus de 400 équipes et 10 500 personnes se sont relayées durant tout

un week-end. Ils ont montré un vrai engouement et une immense solidarité envers les personnes touchées par le cancer.

Le rapport d’impact 2021 de la Fondation Cancer est téléchargeable et consultable sur le site cancer.lu. Ce rapport bilingue donne un aperçu sur les faits marquants de l’année écoulée, les actions menées, les services proposés ainsi que les comptes annuels.

Rapport d’impact 2021 de la Fondation Cancer, L’aide aux patients reste une priorité
rapport Fondation cancer 2021, l'aide aux patients est une priorité

Infos

Mincir avec la micro nutrition, Christel Heintz, Aminvital

Mincir avec la micronutrition

Mincir est toute une affaire… Chaque individu est différent, unique au niveau de son métabolisme, de ses comportements alimentaires, de ses besoins, mais aussi de

Pour vous

Articles suggérés

L'art du sourire

L’art du sourire

La première chose que l’on regarde lorsque l’on parle à une personne c’est son sourire.Lorsque celui-ci est éclatant, il retient toute notre attention. Il est