Decathlon Arlon, à fond la forme

decathlon, Decathlon Arlon, Charlyne Hanck diététicienne, sport Santé, articles sport Belgique, diététique
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le magasin Decathlon d’Arlon a la particularité d’avoir au sein de son équipe une diététicienne, Charlyne Hanck que nous avons rencontrée afin d’échanger sur sa façon de travailler au niveau diététique et sur sa façon d’envisager le sport !

Il est vraiment fantastique d’avoir une diététicienne au sein de l’équipe. C’est un « gros plus » pour le magasin et lui donne vraiment une plus-value importante.

Qui est Charlyne Hanck ?

Charlyne Hanck, diététicienne chez Decathlon Arlon

Charlyne est diététicienne : elle a un Bachelier en diététique et une spécialisation en nutrition du sportif. Et le sport, elle s’y connaît plutôt bien car elle pratique le triathlon, mais également le Trail, la course à pied et le Vélotaf (elle se rend au travail en vélo). Sa philosophie de travail est moderne, innovante : pour elle, il est nécessaire de bien manger pour mieux manger. Elle est contre les restrictions, mais apprend à ses patients à faire les bons choix.

Elle gère des personnes qui veulent perdre du poids et des sportifs qui ont besoin de conseils personnalisés pour atteindre leurs objectifs. Elle apporte des conseils nutritionnels adéquats et individualisés aux sportifs soucieux d’améliorer leurs performances.

astuces de Charlyne diététicienne chez Decathlon

Les conseils sportifs de Charlyne pour garder la forme

Pour tout le monde : il est nécessaire d’être actif au moins 30 mn/jour pour rester en forme. On ne parle pas ici d’activité sportive : on parle de marcher, de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, d’aller chercher son pain à pied ou à vélo, de ne pas s’économiser dès que possible.

Pour les sportifs et les personnes qui souhaitent commencer en douceur, ou pour les personnes qui ont des problèmes de santé, la natation et la marche sont deux sports parfaits. Ce sont les moins traumatisants pour les articulations. Les plus téméraires pourront entamer des randonnées plus ou moins longues.

Comment bien se chausser ?

Lorsque vous marchez de façon active, l’impact de votre pied sur le sol est de 1,5 fois le poids de votre corps à chaque pas. Afin de limiter le ressenti de cet impact : vous devez choisir des chaussures de marche active flexibles et dotées d’un bon amorti. Decathlon vous propose des baskets de marche urbaine, de marche sportive, de marche nordique, de marche athlétique…

Ce n’est pas terminé… Les chaussettes sont capitales pour ne pas avoir d’ampoules. Ceux qui en ont déjà fait les frais ne commettent pas l’erreur deux fois. Il existe des chaussettes spécifiques au niveau du maintien, confortables, anti-frottements, renforcées sur des points bien précis notamment sur l’avant du pied et du talon. Decathlon propose par exemple des chaussettes anti-ampoules. 

Pour une reprise sportive : Charlyne conseille d’y aller progressivement et de prioriser le plaisir. Sinon, vous risquez vite de vous dégoûter et d’arrêter. Autant commencer tout doux et augmenter de façon progressive pour s’habituer et redonner à votre corps le goût de l’effort. Marcher est le sport le plus convivial. Il peut être pratiqué entre amis, en famille, avec les enfants en rollers ou en vélo, le chien qui n’attend que cela. On peut discuter en même temps, c’est vraiment agréable et on fait des kilomètres sans s’en rendre compte.

Pour les grands sportifs ou sportifs sérieux et compétiteurs, il faut qu’ils se fixent des objectifs et un planning pour se préparer à tous les niveaux.

Notez que pour une bonne sortie sportive, il est essentiel d’avoir toujours un sac à dos afin de prendre avec soi une gourde d’eau et de quoi manger. Ceci pour assurer une bonne hydratation et éviter les coups de fatigue. 

Recette pour les sportifs mais pas que !

Charlyne vous présente une recette d’energy balls, qui vous permettra d’être en forme tout au long de votre activité physique.  

Ces encas sucrés sont très faciles à transporter dans une boite hermétique et se conservent très bien à température ambiante. Ils raviront les papilles des petits comme des grands !

Energy Balls

energy balls, decathlon Arlon, Charlyne Hanck

Temps de préparation : 5 min

Ingrédients pour une quinzaine d’energy balls: 

  • 150 g de dattes dénoyautées
  • 150 g de noix de pécan
  • 3 cuillères à soupe de poudre recovery au chocolat (disponible en magasin Decathlon) * 
  • 1 cuillère à soupe d’eau 
  • Noix de coco râpée
  • * Pour les enfants, vous pouvez remplacer la poudre recovery au chocolat par du cacao.
calories energy balls de Charlyne Hanck, Decathlon Arlon

Préparation : 

  1. A l’aide d’un robot mixeur, mixez grossièrement les noix de pécan. 
  2. Ajoutez ensuite dans le bol mixeur, les dattes dénoyautées coupées en morceaux et la poudre de recovery. 
  3. Mixez jusqu’à l’obtention d’une poudre granuleuse. 
  4. Ajoutez ensuite 1 c.à s. d’eau, mixez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte collante. 
  5. Prélevez des petites portions de pâte et confectionnez des boules en les roulant entre vos mains. Elles doivent faire la taille d’une balle de ping pong.
  6. Roulez ensuite les energy balls dans un mélange de noix de coco et poudre recovery. 

Contact

logo decathlon, Decathlon Arlon

DECATHLON ARLON

rue de Grass 99 B-6700 ARLON – +32 63 24 01 60

Lisez nos autres articles Sport en rubrique Letz Move.

En partenariat avec Decathlon Arlon.

Pour vous

Articles suggérés

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.