Relais pour la vie 2022 : 300 équipes et plus de 5000 relayeurs connectés ce week-end

relais pour la vie
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Les 26 et 27 mars, ils seront plus de 5 000 participants à travers le Luxembourg à se relayer pour montrer leur solidarité aux patients atteints de cancer et à leurs proches. La Fondation Cancer organise une nouvelle édition connectée du Relais pour la Vie.

24 heures de solidarité envers les patients atteints de cancer

relais pour la vie

« Depuis le décès de ma sœur Fabienne, nous participons chaque année au Relais pour la Vie. Le Relais n’est pas seulement pour nous un moment de souvenir, mais par notre participation, nous voulons exprimer notre solidarité à tous les patients et soutenir la recherche. » Comme Claude Hoffelt, capitaine de l’équipe Team Fabienne, des milliers de relayeurs s’engageront lors du Relais pour la Vie le week- end prochain. Dans cette version connectée, ils marchent ou courent à l’endroit de leur choix, l’essentiel étant de faire ensemble 24 heures. 24 heures symboliques pour représenter un jour dans la vie d’un patient atteint de cancer.

Une présence des bénévoles

Pendant le week-end, les bénévoles de la Fondation Cancer seront présents avec un stand le samedi et dimanche à la Cloche d’Or ainsi que le samedi à la Belle Etoile pour présenter le Relais pour la Vie aux visiteurs, donner la possibilité de s’inscrire et de récolter des fonds.

#Relais2022Lux – Social Wall

relais pour la vie

Les équipes et relayeurs pourront également montrer leur solidarité tout au long du week-end sur le site internet de l’évènement. Ainsi, le Social Wall est désormais en ligne et reprend tous les posts des réseaux sociaux comprenant le hashtag #Relais2022Lux.

«Nous aurons aimé organiser de nouveau un Relais pour la Vie en présentiel cette année, mais la situation sanitaire ne nous le permettait toujours pas. » explique Lucienne Thommes, directrice de la Fondation Cancer. Nous sommes rassurés et heureux de voir que la solidarité et l’engagement pour les patients atteints de cancer et leurs proches reste une priorité au Luxembourg et nous tenons à remercier, nos partenaires ainsi que les milliers de participants et relayeurs de faire équipe avec nous.»

relais pour la vie

Lisez nos autres articles sur la Fondation Cancer.

Ouvrage « Dans mon sein »

L’ouvrage Dans mon sein d’Emilie Daudin sort demain 6 octobre dans vos librairies préférées… Un beau livre écrit avec beaucoup de coeur. Cela ne touche

Pour vous

Articles suggérés