Une jolie exposition de photographies

Une jolie exposition de photographies
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Une exposition de photographies est toujours un événement. La vie est une série de clichés, comme des reflets du passé, du présent et de l’avenir. Rien de plus éphémères que ces reflets si captivants pourtant.

Durant le confinement

Durant la période du confinement, c’est sur les bords de la Moselle qu’Isabelle Rémigius a vécu non pas un enfermement mais une ouverture vers un autre monde. Ce qu’elle nomme « La Nature et ses mille vies. »

Des reflets incandescents aux couchers de soleil, la Moselle livre ici ses trésors. Son IPhone et son vélo sont ainsi devenus de véirtables compagnons de ses balades sur la piste cyclable Charles le Téméraire jusqu’à la base nautique de Basse Ham en Moselle. Le témoin du miroir de la vie au quotidien ?

Isabelle Rémigius

Le confinement lui a permis de découvrir de nouvelles facettes d’elle-même qu’elle ne connaissait pas! C’est une rencontre avec elle-même qu’elle a pu mettre à profit. Chargée de promotion à la direction de la communication du Républicain Lorrain, sa vie professionnelle s’est un jour arrêtée en mars. Comme pour beaucoup d’entre nous un arrêt brutal . Une coupure. Un arrêt sur images. Cette rupture soudaine avec le monde lui a permis de se connecter avec un autre monde qu’elle connaissait peu (par manque de temps) qu’elle ignorait. Alors avec son compagnon, un vélo vintage offert par ses parents, le dernier en vente à Thionville durant le confinement !

Une belle aventure

Isabelle et son vélo ont entrepris une longue aventure sur les berges de Moselle. Ses yeux n’étant pas confinés, elle s’est surprise à admirer cette nature si belle – si naturelle. Au fil de ses balades à vélo, elle a voulu capter ces moments privilégiés. Comme arrêter le temps encore et toujours quand on est une fille ultra dynamique comme elle, qui court toujours. Arrêter le temps. Le figer avec son I Phone. Lui aussi compagnon inséparable sur sa route. Une nouvelle route de vie. La voilà sur les pistes cyclables s’étourdissant des rives de Moselle. Et de ses reflets changeants, calmes et immobiles. Une quiétude retrouvée, des instants qu’elle a voulu photographier pour elle d’abord. Pour les garder dans sa mémoire. Des moments qu’elle a captés sur son vélo. Le temps d’un déclic. Elle ne savait pas ce qu’elle photographiait : « Je gardais la surprise une fois arrivée à la maison. Plus d’une centaine de photos plus tard. – voici les Reflets d’Ham ces reflets que j’ai voulu présenter via une vingtaine de photos qui racontent ma rencontre avec cette partie de la Moselle. Cette base nautique. Comme une base de vie. « 

Une nouvelle vie commence…

« Quand je montrais mes photos à mes amis tous me disaient : à quand l’expo ? Je ne voulais pas au départ exposer car je ne m’estimais pas légitime. Je ne suis qu’une amatrice de photos. Mais voilà j’ai suivi l’avis de mes amis que je remercie de m’avoir poussée sur cette piste ! Rencontre de confinement aussi avec Kevin brocanteur à Yutz (j’adore chiner et m’occuper de déco intérieure) qui m’a gentiment prêté des anciens vélos pour porter les cadres de mon expo. Une expo photo vélos – la boucle est bouclée. Ou presque. Car après tout cela, me voilà sur de nouvelles routes professionnelles puisque je créé ma boîte de communication et d évènement La ComMedia. » De nouvelles aventures pour la jolie Isabelle à qui nous souhaitons une longue route.

Que la Moselle est belle

Isabelle nous souhaite à travers son exposition une belle balade en clichés avec ces reflets visibles ou invisibles qu’elle a capturés le temps d’un instant qui passe.

Infos

Les reflets d’Ham

Base de loisirs de Basse-Ham

Samedi 4 et dimanche 5 septembre 14-18h 

Lisez nos autres articles en rubrique Lifestyle.

Pour vous

Articles suggérés

Redken

New Redken Deep Clean Dry Shampoo

Passez moins de temps dans la salle de bain et rafraîchissez instantanément vos cheveux. Un shampoing sec à la formule unique contenant de l’amidon de