Home Lifestyle L’art du sourire

L’art du sourire

La première chose que l’on regarde lorsque l’on parle à une personne c’est son sourire.
Lorsque celui-ci est éclatant, il retient toute notre attention. Il est appréciable d’avoir de jolies dents blanches. Avec le temps qui passe, nos habitudes alimentaires et notre style de vie, nos dents sont soumises à rude épreuve. 

Pourquoi les dents sont-elles plus ou moins blanches ? 

L'art du sourire

Nous avons tous différentes couleurs de peau ou de cheveux : il en est de même pour la couleur des dents ! Certaines dents sont plus jaunes que d’autres, certaines jaunissent avec le temps. La coloration de vos dents peut aussi dépendre de plusieurs facteurs.

  • Le vieillissement naturel,
  • Le tabac ,
  • Certaines boissons comme le café, le thé, le vin rouge ou les aliments fortement pigmentés comme les cerises et les myrtilles.
  • L’accumulation de tartre et de plaque dentaire,
  • La consommation excessive de fluor (plus de 2 ppm de fluor dans l’eau) au moment où les dents se forment, ce qui leur donne un aspect tacheté,
  • Les antibiotiques contenant de la tétracycline pendant l’enfance,
  • Les traumatismes dentaires qui peuvent donner à la dent une couleur marron, grise ou noire…

L’apparence est reine

Dans notre société où l’apparence est reine, les dents font partie de notre capital séduction. Un beau sourire est important dans notre vie quotidienne. Certains passent donc la porte de leur dentiste pour pallier à cela. Inutile de dire que les bars à dents qui se sont fort développés ces dernières années sont à proscrire.

En effet, les produits employés sont à vérifier scrupuleusement. À bien y réfléchir, il est tout de même évident que les produits utilisés dans ces établissements ne peuvent être les mêmes que chez un praticien. Un dentiste vérifiera l’état de vos dents et fera le blanchiment en toute sécurité tandis que dans ces établissements, vous êtes livrés à vous-même, personne ne vérifie votre bouche et ne se souciera de vous si vous avez un problème par la suite… 

L'art du sourire

Il est donc possible de blanchir ses dents en toute sécurité. Il faut juste trouver le dentiste qui vous inspirera le plus et à qui vous aurez envie de confier votre sourire. Un sourire plus blanc permet de se sentir mieux, plus en confiance, fait paraître plus jeune.

Des solutions

De nombreux dentistes sont spécialisés en soins esthétiques dentaires au Luxembourg. Ils proposent différentes techniques pour améliorer l’aspect de vos dents mais également leur aspect fonctionnel qu’il ne faut pas négliger.

  • Optez pour le blanchiment sous contrôle. Pour faire ce soin, la dent doit être saine et il faut donc faire tous les soins pour la préparer. Ensuite seulement on effectue un blanchiment avec un gel qu’on applique avec apposition d’une lampe à ultraviolets. Cette méthode permet un blanchiment extraordinaire et permet de gagner entre 6 à 8 teintes.
  • Autre méthode pour parfaire votre dentition si elle n’est pas bien alignée. Finies les bagues qui font mal et qui sont inesthétiques au possible. Il existe maintenant un système. À l’aide d’une gouttière rigide, on réaligne les dents. Les résultats sont spectaculaires.
  • Les facettes en céramique. Grâce à ces facettes, on retrouve des dents superbes, sculptées, blanches. De ce fait, on semble plus jeune, on devient plus sûr(e) de soi. Cette méthode permet d’avoir de belles dents de façon très rapide et sans douleur. On peut même réaligner les dents, les faire plus à notre goût. Comme les vraies dents, la structure est naturelle et pas toute lisse. Le protocole est rigoureux, la dent est à peine lissée et pas entamée.

Pour ces trois méthodes, le praticien fait preuve d’une grande écoute car c’est un réel travail d’accompagnement qui se fait. Le résultat se doit d’être parfait et en corrélation avec les besoins et les attentes tant fonctionnelles qu’esthétiques.

N’hésitez pas à lire les autres articles de notre rubrique Lifestyle

Post - Luxembourg - Lifestyle
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Mise à l’honneur des infirmières par Blog cancer du sein CHL avec la création de Smiling mask…

Mercredi 6 mai à 14h30, Laura Da Silva, infirmière et rédactrice du Blog a organisé un petit événement afin de mettre à...

Comment notre journaliste Sandrine s’occupe durant le confinement ?

J’ai constaté en consultant les réseaux sociaux que nombreux de mes contacts profitaient du confinement pour cuisiner. OK c’est super, on a...