Home Lifestyle Les cosmétiques solides bio de DietWorld

Les cosmétiques solides bio de DietWorld

La rédaction a testé pour vous de nouveaux produits : les cosmétiques solides bio de DietWorldet nous vous les conseillons car nous avons littéralement craqué. Nous sommes fan de nature et là, nous avons trouvé le Saint Graal.

Nous aimons les cosmétiques évidemment mais si en plus ils sont naturels, qu’ils ont une odeur agréable et qu’ils sont bio, on les adopte sans hésitation. C’est pourquoi, nous vous proposons de tester les Cosmétiques solides bio de DietWorld : un déodorant, quatre shampooings et deux dentifrices solides que nous avons adoptés. On aime leur packaging épuré, minimaliste et écolo.

Déodorant Solide Bio à la Pierre d’Alun

100% écolo, 100% naturel et 100% efficace ! Ce sont les caractéristiques de ce déodorant solide Bio à la Pierre d’Alun. Notez qu’il est est aussi Vegan et Zéro déchet.

Pour commencer, la Pierre d’Alun a la caractéristique de ne pas bloquer le processus naturel de la transpiration, de réguler la transpiration, de détruire les mauvaises odeurs. Et ensuite, l’huile de palmarosa renforce l’action antifongique.

  • Mode d’emploi : Passez le déodorant sous un filet d’eau tiède et appliquez-le sous les aisselles.

Les Shampooings solides Bio

Ces shampoings sont composés d’ingrédients naturels, d’huiles essentielles, ne contiennent aucun produit chimique pour le plus grand bonheur de vos cheveux. Par ailleurs, vous avez le choix entre 4 parfums afin de varier les plaisirs :

  • Shampooing au Rhassoul. Senteur « Péché de gourmandise » Cerise-Amande Amère. Le Rhassoul, argile naturelle originaire du Maroc a une forte capacité d’absorption et permet de nettoyer, dégraisser et donner du volume aux cheveux.
  • Shampooing à l’Aloe Vera. Senteur « Plaisirs acidulés » Orange-Pamplemousse. Plébiscité pour ses vertus hydratantes, l’Aloe Vera est également reconnu pour réguler la production de sébum. Il apaise et purifie tout en douceur en redonnant vitalité aux cheveux.

Shampooing à la Propolis. Senteur « La Vallée des merveilles » Miel-Citron. La propolis a des vertus anti-oxydantes et réparatrices qui revitalisent et protègent vos cheveux en favorisant leur croissance.

Shampooing à l’argile rose. Senteur « Un dimanche à la campagne » Mûre-Feuilles de figuier. Subtil mélange d’argile blanche et rouge. Le shampooing va absorber l’excès de sébum et les impuretés. Il est doux et tonifiant, adapté aux cheveux secs et abîmés.

  • Mode d’emploi pour ces 4 shampooings : Frottez les cheveux mouillés avec le galet de shampooing solide, faites mousser. Massez le cuir chevelu puis rincez abondamment.

Les dentifrices solides 

Dentifrice solide Bio de la marque Dietworld
Dentifrice solide bio

La marque propose deux parfums : 

Un à la chlorophylle goût menthe poivrée. Ingrédient phare pour assainir l’haleine, la chlorophylle est associée au xylitol qui réduit l’acidité et la formation de plaque dentaire en combattant les bactéries responsables des caries. Tant et si bien que vous allez renforcer vos dents et vos gencives.

Le second à la propolis goût Miel-Citron. Douce pour les gencives, la propolis n’en est pas moins un redoutable ingrédient pour assainir la cavité buccale et rafraîchir l’haleine. Le xylitol réduit l’acidité et la formation de plaque dentaire tout en combattant les bactéries responsables des caries.

  • Mode d’emploi : Mouillez la brosse à dent sous un filet d’eau tiède et frottez-la sur la pâte de dentifrice. Brossez vos dents. Finalement, si vous testez ce dentifrice, vous allez forcément l’adopter.

Les Cosmétiques solides bio de DietWorld sont des produits en vente dans les pharmacies ou sur https://dietworld.eu/collections/cest-moi-qui-lai-fait

Si vous aimez le bio, vous allez peut être aimer notre article sur le fait de composer soi-même sa lessive et son adoucissant…

Post - Luxembourg - Lifestyle
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Rentrée scolaire : entre respect des gestes barrières et peur du Covid-19

En raison de la crise sanitaire actuelle, la rentrée scolaire soulève certainement encore un peu de crainte de la part des enseignants,...

Obésité: les raisons du fiasco!

Comment faire la guerre aux kilos sans fâcher l'industrie agroalimentaire (car leurs choix agricoles ont accéléré l'épidémie d’obésité) ? Des mécanismes complexes livrent...