Home Lifestyle L'ADNL commence ses cours samedi 26 septembre !

L’ADNL commence ses cours samedi 26 septembre !

Depuis le temps qu’on vous annonce cette ouverture ; et bien la voici. L’ADNL, l’Académie de Naturopathie Luxembourg ouvre ses portes samedi 26 septembre.

Se former à la naturopathie moderne

Voici la rentrée scolaire pour 100 adultes en quête de retour aux sources. C’est le lancement d’un centre de formation professionnelle continue en naturopathie à Luxembourg. Le but est de se former à la naturopathie et l’appliquer dans un cadre professionnel ou familial.

Rentrée scolaire pour 100 adultes

Pour commencer, il faut dire que ces derniers mois ont amené bon nombre de concitoyens à reconsidérer leur mode de vie et choix professionnels. En conséquence, on constate un retour à l’essentiel… Une (re)-connexion avec la nature. On donne plus de sens à sa vie et sa contribution au monde. Nous avons envie d’une vie professionnelle plus alignée à nos valeurs…

C’est pourquoi près de 100 adultes ont fait le choix du changement. De ce fait, ils retourneront sur les bancs d’école à partir du week- end du 26 et 27 septembre 2020. Le but étant de se former à la naturopathie et au métier de naturopathe.

La naturopathie, un art de vivre

Avant tout, la naturopathie est un art de vivre en adéquation avec la nature et sa nature.

L'ADNL commence ses cours samedi 26 septembre !

En effet, si la « naturopathie » peut permettre de retrouver ou de conserver la santé par d’innombrables moyens naturels, pour ceux qui la pratiquent réellement, la naturopathie fait partie intégrante de la vie de tous les jours. Elle constitue un réel art de vivre et elle est indissociable d’un état d’esprit «naturopathique». Plus qu’un ensemble de moyens « thérapeutiques », la naturopathie constitue une véritable philosophie de vie.

L’ADNL, une vision moderne de la naturopathie

L’Académie de Naturopathie Luxembourg (ADNL) est un centre de formation qui a pour vocation de former aussi bien des personnes qui souhaitent appliquer les principes de la naturopathie et des soins alternatifs dans un cadre familial, qu’à celles qui souhaitent les appliquer dans un cadre professionnel.

Pour l’ADNL, la naturopathie est avant tout une discipline préventive. Ses principes constituent un véritable art de vivre qui devrait faire partie des programmes d’enseignement officiel, dès le plus jeune âge.

L’équipe pédagogique de l’ADNL a pour vocation de transmettre ses connaissances et d’accompagner les étudiants pour qu’ils puissent prendre en charge et accompagner intelligemment leurs propres consultants vers le retour à la santé de façon naturelle et holistique.

Se former au métier de naturopathe

L’école propose un cursus de formation professionnelle continue en naturopathie. Afin d’être compatible avec une vie professionnelle et familiale, l’équipe pédagogique a élaboré un programme de haut niveau, organisé en 18 week-ends – le premier étant ce 26 et 27 septembre 2020 – sur une période de deux années.

De nombreux thèmes seront abordés en partant des bases jusqu’au perfectionnement.

Appliquer la naturopathie dans son quotidien

Des conférences dont les thématiques s’adaptent aux saisons – détox d’automne, en forme pour les fêtes, soigner naturellement les maux de l’hiver, etc.- sont aussi proposées afin de faire découvrir la naturopathie au plus grand nombre et leur permettre de l’appliquer de façon pragmatique dans leur quotidien.

L'ADNL commence ses cours samedi 26 septembre !

Retrouvez toutes les informations sur la formation de naturopathe, les formations de spécialisation et les conférences sur le site internet www.academie-naturopathie.lu.

A propos de l’ADNL

L’Académie de Naturopathie (ADNL) est une formation de haut niveau proposée par DB Lifestyle Coaching, organisme de formation professionnelle continue agréé par le Ministère de l’Economie à Luxembourg – 10077290/1.

Coordonnées

Académie de Naturopathie Luxembourg (ADNL)
2, rue Camille Mersch L-5860 Hesperange info@adnl.lu | tél. : 26.36.01.50

N’hésitez pas à lire nos autres articles sur l’ADNL dans notre rubrique Lifestyle.

Post - Luxembourg - Lifestyle
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Grâce à la plateforme Acteur de ma santé, informez-vous sur le cancer du sein

« Acteur de ma santé » est LA plateforme santé au Grand-Duché. A l’occasion d’Octobre Rose, campagne de sensibilisation mondiale contre le cancer du...

Cancer du sein : pensons au dépistage précoce et à la prévention

Depuis des années, le nombre de femmes qui décèdent des suites d’un cancer du sein recule. Cette évolution positive s’explique en grande...