Home Lifestyle La formation de naturopathe proposée par l'ADNL

La formation de naturopathe proposée par l’ADNL

L’Académie de Naturopathie Luxembourg (ADNL) propose un cursus de formation professionnelle continue en naturopathie moderne de haut niveau.

Dans un premier temps, il faut souligner que la formation en naturopathie de l’ADNL s’adresse aussi bien aux personnes qui souhaitent appliquer les principes de la naturopathie et des soins alternatifs dans un cadre familial, qu’à ceux qui souhaitent les appliquer dans un cadre professionnel.

En premier lieu, David Blondiau a de la suite dans les idées mais surtout la passion de bien-faire chevillée à sa forme physique. Après avoir débuté sa carrière professionnelle dans le domaine du personal training, sa curiosité et son désir de mieux comprendre tout ce qui a trait au bien-être en général, l’ont fait se spécialiser en nutrithérapie. C’est pourquoi, il passe ensuite son diplôme en naturopathie, discipline qui lui correspond parfaitement.

L’ADNL et sa formation de naturopathe

ADNL

L’Académie de Naturopathie Luxembourg est donc sur le point de voir le jour. Le mois de septembre accueillera la première session. Il faut noter que David Blondiau souhaite proposer une formation la plus complète possible. A juste titre, lui-même avide de connaissances s’est évertué à approfondir tous les modules qui seront traités en cours.

Pour ce faire, il a notamment créé de toutes pièces une formation d’excellence, qualitative, unique et certifiante dans le domaine de la naturopathie. « L’académie va proposer des cours à la pointe des recherches et des nouvelles découvertes dans le domaine des médecines naturelles. »

Beaucoup de spécialisations

En plus de cette formation de naturopathe d’exception, David Blondiau va régulièrement inviter des élites au niveau de la médecine naturelle durant la formation. Ils interviendront et donneront des cours, par sessions de formations. De ce fait, la 2ème année sera étayée de spécialisations (par petits groupes) en fonction des appétences et des envies des élèves. Aromathérapie, phytothérapie, gemmothérapie, nutrithérapie, intégration de l’activité physique dans la vie quotidienne, médecine chinoise, médecine ayurvédique. Ce sont des spécialisations en médecine naturelle. Mentionnons que les élèves pourront aussi s’initier à certains outils de bilan comme l’iridologie, l’appareil de Lecher, la photo Kirlian…

Les formateurs de l’ADNL

A ce propos, David Blondiau a sélectionné des formateurs d’exception, capables d’enseignements pointus, complémentaires et transversaux :

  • Carol Panne : Naturopathe, formatrice et conférencière.
  • Pierre-Elie Bernard qui est ostéopathe, formateur et conférencier.
  • Aurélie Maire, Biochimiste, naturopathe, professeur de yoga, formatrice et conférencière.
  • David Blondiau : Naturopathe, diplômé en nutrithérapie, physionutrition, endocrino-psychologie, lifestyle trainer et conférencier.

Séances d’informations

Des séances d’informations sont programmées. La première aura lieu le samedi 4 juillet. La seconde aura lieu le dimanche 5 juillet de 9h à 11h à l’Hesper Park à Hesperange.

Post - Luxembourg - Lifestyle
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Rentrée scolaire : entre respect des gestes barrières et peur du Covid-19

En raison de la crise sanitaire actuelle, la rentrée scolaire soulève certainement encore un peu de crainte de la part des enseignants,...

Obésité: les raisons du fiasco!

Comment faire la guerre aux kilos sans fâcher l'industrie agroalimentaire (car leurs choix agricoles ont accéléré l'épidémie d’obésité) ? Des mécanismes complexes livrent...