Home Animaux Päiperleksgaart ou le Jardin des Papillons

Päiperleksgaart ou le Jardin des Papillons

Envie d’une sortie qui sort de l’ordinaire ? Pensez au Jardin des Papillons, l’endroit idéal pour tous les amoureux de la nature, petits et grands. Vous pouvez vous promener dans son jardin tropical et admirer des centaines de papillons exotiques sur une superficie de plus de 600 m2. Un vrai petit bonheur.

Le papillon

Les Lépidoptères sont un ordre d’insectes holométaboles dont la forme adulte est communément appelée papillon, dont la larve est appelée chenille, et la nymphe chrysalide. Chez de nombreux papillons, le mâle présente de plus jolies couleurs qui servent à séduire la femelle. Celle-ci paraît plus terne afin de se cacher lors de la ponte.

jardin des papillons

Dans le Jardin des Papillons, vous avez une température constante de 27° et une humidité de 70%, le jardin tropical est un îlot paradisiaque au bord de la Moselle pour les papillons venus du monde entier. Découvrez le cycle de vie fascinant du papillon.

Après leur accouplement, les femelles pondent leurs œufs qui se développent en chenilles. Le tissage du cocon achevé, la chenille se transforme à l’intérieur en chrysalide pour finir en merveilleux papillon.

jardin des papillons

Grâce au climat de la serre, ce lieu est aussi devenu le domicile de nombreuses cailles chinoises, de caméléons, de tortues, de quelques oiseaux et d’un peuple d’abeilles en huis clos. Les fleurs multicolores et l’atmosphère idyllique du jardin vous feront rêver. Une petite parenthèse sympathique à programmer en famille ou entre amis.

56, Route de Trèves – L-6793 Grevenmacher – www.papillons.lu

Consultez nos autres idées de sorties

Post - Luxembourg - Animaux
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Obésité: les raisons du fiasco!

Comment faire la guerre aux kilos sans fâcher l'industrie agroalimentaire (car leurs choix agricoles ont accéléré l'épidémie d’obésité) ? Des mécanismes complexes livrent...

Mise à l’honneur des infirmières par Blog cancer du sein CHL avec la création de Smiling mask…

Mercredi 6 mai à 14h30, Laura Da Silva, infirmière et rédactrice du Blog a organisé un petit événement afin de mettre à...