Mise en valeur de votre bouche et de vos yeux

Justine Chery
Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on twitter
Twitter
Share on email
Email
Share on print
Imprimer
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Comme le mois dernier, nous avons fait appel à notre collaboratrice Justine Chery, Make up Artist et conseillère en image dans notre Grande Région depuis 10 ans afin d’avoir des conseils d’une vraie professionnelle. Ces pages seront dédiées au soin et maquillage des lèvres et aux bonnes couleurs de fards à paupières à employer selon la couleur de vos yeux Mesdames. La mise en valeur de votre bouche et de vos yeux est capitale.

La bouche 

L’hiver favorise les gerçures des lèvres et cela est fort désagréable. Cela fait mal et les petites peaux mortes ruinent votre rouge à lèvres. Il faut donc miser sur un gommage ou exfoliant bien spécifique à la bouche et traiter cela. De petits grains gomment la peau des lèvres sans l’agresser dans le but de la sublimer.

*Côté « soins » :

L’astuce naturelle de Justine : En cas de lèvres gercées, prendre un peu de sucre et le mélanger à un peu d’huile d’olive ou mieux, de l’huile de coco. Appliquez avec vos doigts sur vos lèvres en faisant des mouvements circulaires. Cela va émollier (rendre les petites peaux molles) et le gommage va les faire disparaître. Après cette opération il est important de bien hydrater ses lèvres. Il existe une multitude de baumes qui existent mais Justine déconseille les produits de grande surface qui sont moins qualitatifs que tout ce qu’on peut trouver en pharmacie. Justine est une grande adepte de Cicaplast de La Roche Posay.

Après le côté « Soins », nous pouvons passer au maquillage des lèvres : nous avons le choix entre les rouges à lèvres, les gloss et les soins teintés selon l’effet dont nous avons envie et selon les occasions. 

Mais avant d’appliquer quoi que ce soit, Justine vous conseille d’appliquer un crayon sur vos lèvres. L’objectif est de redessiner ses lèvres correctement (elles sont rarement symétriques). En plus, le crayon va créer une barrière naturelle et empêcher que le rouge à lèvre file dans les ridules ! Pensez ensuite à colorer légèrement vos lèvres de façon à ne pas faire un trait de contraste mais une unification, une homogénéité qui en plus cela servira de base à votre rouge à lèvres ou à votre gloss (et qui sera toujours présent si votre rouge s’estompe).

Notez que si vous ne souhaitez pas faire de contraste, il existe des crayons transparents ! Il est également utile de prendre d’autres précautions comme mettre de l’anti-cernes, du fond de teint autour de sa bouche et de bien poudrer à nouveau.

A SAVOIR 

Les rouges à lèvres mats, feutres ou liquides auront toujours une meilleure tenue. Ce qui est crémeux et brillant (plus gras) aura tendance à partir plus rapidement.

Pour le soin, nous adorons le soin Naturalblend de Vichy qui est un baume à lèvres coloré, formulé avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle, il  nourrit et répare les lèvres tout en leur apportant une touche de couleur naturelle. Il contient de l’huile de colza, de ricin, de coco qui apportent une hydratation immédiate ainsi que du beurre de coco. La cire d’abeille apporte le confort longue durée.

Mise en valeur de votre bouche et de vos yeux
Baumes Vichy

Le but est donc de retrouver un confort et des lèvres réparées avant de les parer de diverses couleurs. Le baume Rêve de miel de Nuxe est très bon  aussi ainsi que le soin nourrissant de Weleda pour les fans de Bio.

*Côté couleurs : Les baumes Couvrance d’Avène sont des baumes embellisseurs avec des couleurs délicates au fini gloss pour des lèvres brillantes et éclatantes comme on les aime. On aime aussi le lipstick et l’eau de soin de Vitry

Les yeux

Les fards à paupières sont à choisir en fonction du cercle chromatique.

Mise en valeur de votre bouche et de vos yeux
Palette Vitry

Il permettra de savoir quelles couleurs feront le mieux ressortir vos yeux. Avant de poser votre fard, pensez à mettre sur vos paupières une base plutôt beige et légèrement nacrée. Votre fard s’appliquera plus aisément sur votre paupière et sera mieux fixé.

Pour les fards, faites-vous plaisir avec la palette Longscils Boncza de Vitry  qui est splendide ainsi que la dernière palette d’Yves Saint Laurent. De vrais bijoux.

Les couleurs de fards à adopter 

Mise en valeur de votre bouche et de vos yeux

ATTENTION : On termine toujours son maquillage des yeux par deux couches de mascara pour souligner les yeux et donner un effet volume. 

Le mascara Respectissime de La Roche Posay maquille en douceur et apporte du volume. Lash Idôle de Lancôme rivalise quant à lui avec les extensions de cils. Nous avons testé le mascara Les Couleurs de Noir F-Oxy et nous vous le conseillons.

Lisez nos autres pages beauté dans notre rubrique lifestyle.

Tiques

Méfiez-vous des tiques

La saison a commencé dès le mois de février pour les tiques ! Notre hiver n’a pas été suffisamment rude pour éradiquer ces insectes qui

Quiche aux feuilles de blettes

Une quiche est toujours très agréable à manger avec une bonne salade verte. Encore plus appréciable si elle est composée de légumes de saison, ce

Pour vous

Articles suggérés

WaterWalls Festival

Après un report en 2020, des mois de travail et de réflexion autour d’un projet culturel innovant – et nombre d’adaptations sur le terrain !

CONCERT GLOBAL CITIZEN LIVE

Le Global Citizen Live c’est : 24 heures d’émission en direct avec des événements et des performances filmés sur 6 continents le 25 septembre 2021.