La mise en valeur de votre bouche et de vos yeux est importante Mesdames. Les yeux, véritables miroirs de nos émotions, sont au cœur de notre communication quotidienne. À travers un sourire, un mot ou un regard, nous transmettons bien plus que des paroles. Nos yeux captent l’attention, révèlent nos pensées, tandis que la bouche délivre le message, qu’il soit doux ou fort. Ensemble, ils créent une harmonie qui enchante et fascine, reflet de notre personnalité. Prendre soin de ces deux éléments-clés, c’est cultiver l’art d’exprimer qui nous sommes au monde.
La mise en valeur de votre bouche
L’hiver favorise les gerçures des lèvres et cela est fort désagréable. Cela fait mal et les petites peaux mortes ruinent votre rouge à lèvres.
Il faut donc miser sur un gommage ou exfoliant bien spécifique à la bouche et traiter cela. De petits grains gomment la peau des lèvres sans l’agresser dans le but de la sublimer. Il faut prendre soin de soi…
*Côté « soins » :
Voici une astuce naturelle : En cas de lèvres gercées, prendre un peu de sucre et le mélanger à un peu d’huile d’olive ou mieux, de l’huile de coco. Appliquez avec vos doigts sur vos lèvres en faisant des mouvements circulaires. Cela va émollier (rendre les petites peaux molles) et le gommage va les faire disparaître. Après cette opération il est important de bien hydrater ses lèvres. Il existe une multitude de baumes qui existent mais Justine déconseille les produits de grande surface qui sont moins qualitatifs que tout ce qu’on peut trouver en pharmacie. Personnellement je suis une grande adepte de Cicaplast de La Roche Posay.
Après le côté « Soins », nous pouvons passer au maquillage des lèvres : nous avons le choix entre les rouges à lèvres, les gloss et les soins teintés selon l’effet dont nous avons envie et selon les occasions.
Mais avant d’appliquer quoi que ce soit, je vous conseille d’appliquer un crayon sur vos lèvres. L’objectif est de redessiner ses lèvres correctement (elles sont rarement symétriques). En plus, le crayon va créer une barrière naturelle et empêcher que le rouge à lèvre file dans les ridules ! Pensez ensuite à colorer légèrement vos lèvres de façon à ne pas faire un trait de contraste mais une unification, une homogénéité qui en plus cela servira de base à votre rouge à lèvres ou à votre gloss (et qui sera toujours présent si votre rouge s’estompe).
Notez que si vous ne souhaitez pas faire de contraste, il existe des crayons transparents ! Il est également utile de prendre d’autres précautions comme mettre de l’anti-cernes, du fond de teint autour de sa bouche et de bien poudrer à nouveau.
A SAVOIR
Les rouges à lèvres mats, feutres ou liquides auront toujours une meilleure tenue. Ce qui est crémeux et brillant (plus gras) aura tendance à partir plus rapidement.
Pour le soin, nous adorons le soin Naturalblend de Vichy qui est un baume à lèvres coloré, formulé avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle, il nourrit et répare les lèvres tout en leur apportant une touche de couleur naturelle.
Il contient de l’huile de colza, de ricin, de coco qui apportent une hydratation immédiate ainsi que du beurre de coco. La cire d’abeille apporte le confort longue durée.
Le but est donc de retrouver un confort et des lèvres réparées avant de les parer de diverses couleurs. Le baume Rêve de miel de Nuxe est très bon aussi ainsi que le soin nourrissant de Weleda pour les fans de Bio.
*Côté couleurs : Les baumes Couvrance d’Avène sont des baumes embellisseurs avec des couleurs délicates au fini gloss pour des lèvres brillantes et éclatantes comme on les aime. On aime aussi le lipstick et l’eau de soin de Vitry…
Les yeux
Les fards à paupières sont à choisir en fonction du cercle chromatique. Il permettra de savoir quelles couleurs feront le mieux ressortir vos yeux. Avant de poser votre fard, pensez à mettre sur vos paupières une base plutôt beige et légèrement nacrée. Votre fard s’appliquera plus aisément sur votre paupière et sera mieux fixé.
Pour les fards, faites-vous plaisir avec la palette Longscils Boncza de Vitry qui est splendide : un vrai petit bijou.
Les couleurs de fards à adopter
ATTENTION : On termine toujours son maquillage des yeux par deux couches de mascara pour souligner les yeux et donner un effet volume. Le mascara sert à allonger, épaissir et accentuer les cils, créant un regard plus intense et expressif. Il ouvre les yeux, les rendant plus captivants et lumineux.
Le mascara Respectissime de La Roche Posay maquille en douceur et apporte du volume.
Lash Idôle de Lancôme rivalise quant à lui avec les extensions de cils. Nous avons testé le mascara Les Couleurs de Noir F-Oxy et nous vous le conseillons.