Lancement de l’application mobile Pollen.lu

Lancement de l'application mobile Pollen.lu, Photo d'une femme qui souffle sur une fleur de pissenlit
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le lancement de l’application mobile Pollen.lu offre désormais une surveillance efficace des niveaux de pollens présents au Luxembourg.

Les allergies saisonnières aux pollens touchent de nombreux luxembourgeois sur une grande partie de l’année et cela à partir du mois de janvier. Désormais, les personnes concernées peuvent suivre en temps réel la concentration de pollen dans l’air grâce à l’application mobile Pollen.lu. Développée par le Centre Hospitalier de Luxembourg en collaboration avec son service d’immuno-allergologie, le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale, et la société Nvision, cette application offre une solution pratique et gratuite.

Données en temps réel avec l’application mobile Pollen.lu

application mobile Pollen.lu, Lancement de l'application mobile Pollen.lu, application pratique

Accessible à tous, cette nouvelle application mobile permet aux personnes allergiques de consulter instantanément les niveaux d’alerte des divers pollens présents dans l’air luxembourgeois. En effet, «grâce à des capteurs installés sur les toits du CHL, l’application fournit des données en temps réel sur les pollens dans l’air au Luxembourg.

Cette technologie analyse l’air ambiant et fournit des informations sur la présence de 11 types de pollens les plus allergisants. Les plus importants sont dans un ordre chronologique le noisetier, l’aulne, le frêne, le bouleau, le chêne, les graminées, l’armoise», explique le Dr Farah Hannachi, médecin chef du service national d’immuno-allergologie.

Les niveaux de concentration des pollens sont actualisés trois fois par jour et classés en quatre catégories: non détectés, faibles, moyens et élevés. En outre, l’application fournit des conseils pratiques pour réduire ou éviter l’exposition au pollen.

application mobile Pollen.lu, Lancement de l'application mobile Pollen.lu, différents pollens, différents arbres

Un outil essentiel pour la lutte contre les allergies

Martine Deprez, ministre de la Santé et de la Sécurité sociale, souligne l’importance de cette initiative dans la lutte contre les allergies au Luxembourg: «Les allergies représentent un problème de santé publique majeur. Selon une étude récente effectuée par le L.I.H, 44% de la population luxembourgeoise est atopique et donc susceptible de souffrir d’allergies. Cette application peut ainsi être d’une grande aide pour de nombreuses personnes allergiques, en leur permettant d’anticiper leur traitement et de réduire ou d’éviter le contact avec le pollen».

application mobile Pollen.lu, Lancement de l'application mobile Pollen.lu, les pollens en temps réel

Pour accéder à toutes ces informations en temps réel, vous pouvez télécharger l’application Pollen.lu, disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play. L’application est disponible en langue allemande et française.

application mobile Pollen.lu, Lancement de l'application mobile Pollen.lu, ministère de la santé et de la Sécurité Sociale
cat hotel Schuttrange, chat qui dort paisiblement au Cat Hotel de Schuttrange

The Cat Hotel à Schuttrange

Le Cat Hotel à Schuttrange va devenir un lieu incontournable pour les propriétaires de chats. Partir en vacances est crucial pour se ressourcer. Cependant, cela

Pour vous

Articles suggérés

Horus, travail sur le cerveau

Méthode Thérapeutique HORUS®

HORUS® ( Heart Ocular Reprogramming Unconscious Shock ) est une méthode thérapeutique qui fait partie des T.C.C. Thérapie Cognitive Comportementale, dites Thérapies Brèves. Elle a

Offside bar & games

L’OFFSIDE Bar & Games risque bien de devenir The Place to be au Casino 2000 de Mondorf-les-Bains… Des écrans, du jeu, des snacks pour petits

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.