Homéopathie pour chiens et chats

Homéopathie pour chiens et chats, Boiron, Laboratoires Boiron, Michèle Boiron
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L’objectif de ce livre est de vous aider à soulager votre animal de compagnie de ses maux de manière autonome. Facile à utiliser, il vous guide à travers des arbres décisionnels pour reconnaître les symptômes. Facile à utiliser, il vous guide à travers des arbres décisionnels pour reconnaître les symptômes, vous donne des conseils indispensables et vous propose un traitement approprié.

L’homéopathie

L’homéopathie est prescrite et conseillée par les professionnels de santé et utilisée par environ 300 millions de personnes dans le monde ! C’est une médecine douce à base de substances d’origine végétale, animale, minérale ou chimique, plusieurs fois diluées et dynamisées.

Nos chiens et nos chats dans nos vies

Nos animaux de compagnie occupent une place d’une importance capitale dans nos vies, apportant une source infinie de joie, de réconfort et de compagnie. Bien plus que de simples compagnons, ils sont devenus des membres à part entière de nos familles, partageant nos moments heureux et nous offrant un soutien inconditionnel dans les moments difficiles. Le lien unique qui se tisse entre nous et nos animaux crée un lien émotionnel profond qui contribue non seulement à notre bien-être mental et physique, mais aussi à notre qualité de vie globale.

homéopathie chiens et chats, boiron, Michèle Boiron

Leur présence chaleureuse et leurs comportements affectueux enrichissent nos journées et nous rappellent l’importance de la compassion, de la responsabilité et de l’amour incommensurable que nous pouvons ressentir envers ces précieuses boules de poils.

Importance de cet ouvrage

Ce guide indispensable a été co-écrit par trois personnes : Marie-Noëlle Issautier Docteur vétérinaire, Michèle Boiron et François Roux tous deux pharmaciens.

L’homéopathie est une approche de soins qui peut également être appliquée aux animaux, tout comme elle l’est pour les êtres humains. Cette méthode repose sur le principe de la similitude, où une substance qui provoque des symptômes chez un individu en bonne santé est utilisée à des doses infinitésimales pour traiter des symptômes similaires chez un individu malade.

Cependant, il est essentiel de noter que l’utilisation de l’homéopathie chez les animaux nécessite une approche spécifique et doit dans certains cas être effectuée si possible sous la supervision d’un vétérinaire qualifié et certainement s’il n’y a pas d’amélioration.

Il est également important de savoir que l’homéopathie peut être intégrée à d’autres méthodes de soins vétérinaires, en complément. L’allopathie et l’homéopathie peuvent être complémentaires.

Les animaux, comme nous, peuvent prendre de l’homéopathie avant une intervention chirurgicale par exemple.

Comment se présente ce livre ?

homéopathie, Livre Homéopathie pour chiens et chats, Michèle Boiron, Laboratoires Boiron

Il se présente de la façon suivante :

  • Un index thérapeutique,
  • Quelques notions générales sur l’homéopathie,
  • 52 situations cliniques présentées sur une double page : à gauche des éléments de contexte, des conseils et l’intérêt de l’homéopathie pour le cas et en page de droite les soins à apporter, sous forme d’arbre décisionnel pour aider à la prescription officinale. La page de droite est claire, nette et très précise. C’est une vraie prescription avec différents cas de figure qui sont envisagés. C’est vraiment très bien fait,
  • En fin d’ouvrage, vous trouverez des conseils sur le choix de son animal de compagnie, l’éducation du chiot et comment favoriser un comportement adapté du chien,
  • Les spécialités homéopathiques vétérinaires sont également citées en fin d’ouvrage.

Le livre peut être commandé à la Fnac ou sur Amazon.

Complément de l’article débuté dans le magazine

Quelques infos complémentaires

Michèle Boiron a toujours aimé les animaux et elle a toujours eu des chiens dans sa vie et son dernier chien a vécu très longtemps en étant soigné avec des médicaments allopathiques et avec de l’homéopathie. Selon elle : « L’homéopathie est incontournable pour nous et pour les animaux. Et les vétérinaires en général sont favorables à l’homéopathie. »

Les avantages de l’homéopathie pour les animaux selon Madame Boiron 

homéopathie, Boiron Michèle, Laboratoires BOIRON, livre homéopathie pour chiens et chats
  • Il n’y a pas d’effets secondaires, il n’y a pas de risques et que des bénéfices possibles,
  • Le prix de l’homéopathie est vraiment accessible,
  • Cela évite l’utilisation de produits qui ne sont pas forcément nécessaires et qui peuvent être agressifs, forts,
  • Avec l’homéopathie on respecte l’intégrité de l’animal,
  • L’homéopathie est la bienvenue en complément des traitements allopathiques. Un traitement antibiotique par exemple va traiter les conséquences d’un problème mais pas forcément la cause de ce dernier. Avec l’homéopathie Madame Boiron nous disait qu’on allait justement traiter la cause, ce qui est fort intéressant.

Comment donner les granules homéopathiques à son animal ?

homéopathie chiens et chats, livre homéopathie chiens et chats, Michèle Boiron

Il existe 2 solutions très simples. Soit les intégrer dans leur eau ou mieux, dans leur nourriture (soit les granules entiers soient dilués dans un peu d’eau à ajouter à leur pâtée).

Constats concernant l’homéopathie

Madame Boiron a constaté : « Une forte hausse de l’utilisation de l’homéopathie dans de grands élevages de bovins. Une étude a été faite sur 96.000 dindes : 12 élevages étaient concernés et en fait ces dindes élevées en batteries étaient soumises à un stress énorme, elles se battaient beaucoup. Les éleveurs avaient tout essayé mais il n’avaient pas de solution.

Et comme les dindes étaient dédiées à être mangées, il ne fallait pas leur donner de médicaments. La solution a été l’homéopathie qui a été mise dans l’eau de boisson des dindes qui sont devenues plus calmes. S’en est suivie en plus une augmentation de productivité de 40%. Ce qui est énorme !
Aujourd’hui la recherche prend un nouveau départ et des efforts considérables sont faits en physique quantique et cela permet de faire des avancées incroyables. Et ce n’est sans doute que le début
. »

Preuves scientifiques en faveur de l’homéopathie

Michèle Boiron nous disait que : « A présent il existe le Homeopathy Research Institute (HRI) qui est une organisation qui se consacre à la promotion de la recherche scientifique sur l’homéopathie. L’institut a été fondé en 2009 et vise à encourager et à soutenir la recherche de qualité dans le domaine de l’homéopathie et à diffuser les résultats de manière transparente.

Il est important de noter que le domaine de l’homéopathie est souvent controversé dans le monde scientifique en raison du manque de preuves concluantes démontrant son efficacité au-delà de l’effet placebo. Les partisans de l’homéopathie soutiennent que cette approche a des avantages, tandis que de nombreux scientifiques critiquent le manque de bases scientifiques solides pour ses principes.»

Il existe maintenant des recherches, des chiffres précis qui étayent les propos de Madame Boiron. Plus de 600 études valables ont été menées et peuvent être consultées sur ce site. Madame Boiron nous disait que : « Les personnes qui affirment encore que l’homéopathie ne sert pas à grand chose n’ont pas encore les connaissances les plus actuelles et les plus pointues en la matière. »

Lisez d’autres articles sur l’homéopathie sur notre site.

la couleur

Misez sur la couleur et OSEZ!

Il est fréquent que l’importance de la couleur soit négligée par bon nombre de personnes. Pourtant, les couleurs revêtent une importance capitale dans notre communication

Pour vous

Articles suggérés

reconnecter à la nature, forêt, cours d'eau

Se reconnecter à la nature

Pourquoi se reconnecter à la nature ? Pourquoi est-ce que le fait de prendre du temps pour soi à l’extérieur est essentiel dans notre monde

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.