Broschtkriibslaf 2023 : Inscriptions encore possibles jusque vendredi 6 octobre 

Broschkriibslaf 2023
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

À travers le Broschtkriibslaf, une course annuelle récréative, Europa Donna Luxembourg vise à sensibiliser le public à l’importance des activités physiques dans la prévention de la maladie et à lancer simultanément une collecte de fonds pour soutenir les personnes concernées ainsi que leurs familles.

Quand a lieu le Broschtkriibslaf ?

La course aura lieu le samedi 7 octobre dans le magnifique et verdoyant Parc de Hesperange. Le signal de départ sera donné à 10h00.

Quelle distance ?

Le parcours mesure 4 km et peut être parcouru en jogging ou en (Nordic) walking. À vous de définir le nombre de tours et la distance totale que vous souhaitez parcourir !

Qu’est-ce qui vous attend ?

Des centaines de coureurs vêtus surtout en rose se rassembleront au milieu du “Village BKL” comprenant des partenaires, des sponsors et des amis. Certains viennent avec leur chien ou leur poussette. Le tout se déroule dans une ambiance décontractée, chaleureuse et très animée ! Une restauration sur place est prévue.

Comment participer ?

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en individuel ou en groupe, que ce soit pour participer physiquement au Broschtkriibslaf dans le Parc de Hesperange ou pour prendre part virtuellement depuis chez vous.

Il existe deux manières de participer :

Broschtkriibslaf, Broschtkriibslaf 2023

Pour les inscriptions et plus d’informations pratiques, rendez-vous sur broschtkriibslaf.lu

Europa Donna

Europa Donna, Broschtkriibslaf 2023

Europa Donna Luxembourg s’est fixé comme objectif de prendre connaissance des besoins et des problèmes des personnes touchées par le cancer du sein et de déployer différents moyens pour optimiser leur prise en charge pendant le diagnostic, le traitement, la réintégration sociale et les accompagner durant cette période difficile.

Au Luxembourg, chaque année, environ 500 femmes sont touchées par le cancer du sein. Les études montrent que dans 25 à 33% des cancers du sein, un excès de poids et une inactivité physique pourraient être la cause. Grâce aux campagnes de sensibilisation et actions organisées par Europa Donna, le tabou de la maladie se lève de plus en plus. Europa Donna rend les femmes sensibles à pratiquer l’autopalpation et à suivre le Programme Mammographie du ministère de la Santé, le cas échéant. Europa Donna motive aussi à respecter un mode de vie sain (alimentation saine, gestion du stress).

Lisez d’autres articles en rubrique Santé sur notre site.

Bien manger est l'affaire de tous, nutrition, Batch cooking

Bien manger est l’affaire de tous!

Bien manger est capital ! Une alimentation saine dans le cadre d’une activité professionnelle est indispensable pour conserver son énergie, éviter la prise de poids

Pour vous

Articles suggérés

microkinésithérapie, homme qui a mal à la nuque

Qu’est-ce que la microkinésithérapie ?

La microkinésithérapie est une approche thérapeutique manuelle qui vise à libérer les traumatismes profondément ancrés dans la mémoire de notre organisme, lesquels entravent son bon

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.