Le rayon CYCLES chez Decathlon Arlon

cycles, vélo décathlon Arlon, Valentin, vélo bon pour la santé
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le vélo est en vogue. Certains l’utilisent au quotidien pour aller travailler et pour d’autres, c’est un sport loisirs. Chez Decathlon Arlon, vous trouverez votre bonheur et serez conseillé par un pro.

Le pro c’est Valentin Rampel

Valentin Rampel, Decathlon Arlon

Valentin travaille chez Decathlon depuis 3 ans et est leader du rayon Cycles depuis 10 mois. Il a 22 ans et est un grand sportif qui pratique le vélo depuis 15 ans déjà. Il fait des compétitions de VTT depuis une dizaine d’années. Il a remporté quelques courses et est donc monté sur le podium à plusieurs reprises. Il fait également un peu de vélo de route. Valentin a vraiment un bon niveau dans le domaine du cycle, c’est un très bon amateur et connaisseur comme il dit humblement.

« Mes compétitions en France, en Belgique, au Luxembourg m’ont permis de voyager, de découvrir d’autres contrées. Le vélo est selon moi un moyen fantastique pour voyager et il m’a permis d’accéder à des endroits incroyables et inaccessibles autrement. Le vélo me permet de me vider la tête en profitant de la nature ».

Autant dire que le vélo, Valentin, il connaît par coeur et il sera capable de conseiller tous les clients.

Il lui tenait à coeur de travailler dans ce secteur d’activité qu’il affectionne particulièrement. Comme il le dit « Le conseil est plus simple quand on pratique aussi. Et je renseigne en fonction de la pratique de la personne et de ses besoins. Je ne vais pas tenter de lui vendre le vélo le plus cher, sûrement pas. Je vais vendre ce dont il a besoin ».

Valentin gère la partie vente de vélos et tout le matériel qui s’y rapporte : les pièces détachées, l’habillement, les équipements divers (casques, lunettes, gants…).

Il peut renseigner un débutant tout comme une personne confirmée en vélo. C’est pour lui une grande satisfaction que de conseiller les clients car cela lui permet d’être utile et de partager son expérience dans le domaine. « Je suis toujours heureux de voir des jeunes qui vont commencer la compétition de vélo et je suis à même de les renseigner correctement de A à Z dans leur progression. Travailler chez Decathlon me permet de toucher tous types de personnes et je trouve ça vraiment intéressant de conseiller à des novices ou de partager avec des experts dans le milieu ».

Les bienfaits du vélo

cycles, Decathlon Arlon

Le vélo est un moyen simple et efficace pour se maintenir en forme au quotidien. C’est aussi l’occasion de prendre du temps pour soi et de se connecter à son environnement.

Faire du vélo régulièrement améliore de nombreuses fonctions physiologiques et contribue à prévenir certaines maladies liées à l’âge :

  • Renforce le système cardiovasculaire
  • Fait travailler toute la chaîne posturale
  • Prévention de l’hypertension artérielle
  • Meilleur contrôle des taux sanguins de cholestérol
  • Musculation des cuisses, mollets, abdominaux, bras, épaules
  • Lutte contre le surpoids
  • Permet de travailler son endurance
  • Amélioration des fonctions respiratoires et du volume pulmonaire
  • Amélioration de la concentration et de la résistance à la douleur
  • Meilleur sens de l’observation et de l’orientation
  • Lutte contre le stress
  • Pratiquer le vélo procure un sentiment de liberté et de bien-être (c’est un sport excellent pour améliorer sa santé mentale si on souffre de stress, de dépression ou d’anxiété)
  • Permet d’avoir un sommeil de meilleure qualité
  • Sport idéal pour les personnes qui ont des problèmes de genoux ou d’articulations car c’est un sport « porté »

Le vélo permet aussi de prendre soin de notre planète. C’est un sport écologique et économique.

Les reprises vélo chez Decathlon

Decathlon rachète tous les vélos, de toutes les marques, en très bon état. La procédure est simple : vous ramenez votre vélo, une estimation immédiate vous est donnée. Si vous le souhaitez vous repartez avec un bon d’achat et le magasin reconditionne votre vélo pour le revendre ensuite. Vous récupérez une somme et vous donnez une seconde vie à du matériel.

La somme proposée pour votre vélo est calculée en fonction de sa typologie, de son ancienneté et de son état. Decathlon a un barème de prix très clair.

Pour les enfants qui grandissent toujours trop vite, cela vous permet d’acheter un vélo à sa taille et de le revendre à Decathlon pour en acheter un plus grand quand cela est nécessaire.

Exception : Decathlon ne rachète pas les vélos carbone car Decathlon ne veut prendre aucun risque. Ils n’ont pas le matériel pour détecter des fissures par exemple…

Acheter un vélo reconditionné chez Decathlon vous permet de bénéficier d’une garantie de 2 ans (comme pour l’achat d’un vélo neuf). Acheter un vélo déconditionné est une démarche Green : c’est bon pour vous et pour la planète.

pub decathlon été 2023, cycles, décathlon Arlon

Article écrit en collaboration avec Valentin Rampel  de Decathlon Arlon

Lisez d’autres articles sur Decathlon Arlon sur notre site.

HL&Co Performance, Henri Leconte, Maya, photo de couple

La société HL&Co Performance

Plongez dans l’atmosphère de HL&Co Performance, une entreprise où l’humanité est au cœur de tout ce dont on a besoin. Henri, maestro des sports que

Pour vous

Articles suggérés

rosacée, rosacée développée, visage d'un homme atteint de rosacée, jeune homme avec polo bleu

La rosacée… c’est quoi ?

La rosacée est une affection cutanée chronique qui affecte des millions de personnes à travers le monde. Elle est souvent méconnue, mal vécue et mal

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.