La carte fraîcheur des Roses arrive avec l’été !

décor les roses
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le chef François Jagut a créé pour le restaurant Les Roses, une carte qui sent bon l’été. Celle-ci reflète la passion du chef pour les produits de qualité et sa créativité dans l’association des saveurs, tout en mettant en valeur la fraîcheur des ingrédients de saison. Les plats proposés sont à la fois légers, colorés et surtout savoureux.

Les propositions des Roses

Parmi les entrées, on retrouve un tartare de thon rouge avec une sauce ponzu, une tartelette de sot-l’y-laisse avec une purée de courgette émulsionnée, des copeaux de poutargue et des piquillos. Le végétal n’est pas en reste avec le duo fenouil & artichaut et la raviole de feta bio.

Pour les plats, le chef propose du turbot caramélisé au beurre de citronnelle, accompagné de carottes fanes et d’un jus de carottes lactofermenté. Le homard bleu de Bretagne est également à l’honneur, servi poché au beurre avec du houmous, de la panisse et de la bisque.

Les amateurs de viande pourront déguster un carré de veau rosé avec des ris de veau caramélisés au café et un millefeuille de chou-rave confit, ainsi qu’un faux-filet Wagyu relevé d’un jus de dashi, accompagné d’un écrasé de pommes de terre de Noirmoutier et de salicornes fraîches.
Enfin, les desserts mettent à l’honneur le chocolat avec un cookie aux épices Zaatar, du gianduja crémeux et des mûres, ainsi que les fraises gariguette avec un sablé breton aux zestes de citron, une crème légère à la vanille et un coulis de fraises.

L’offre est complétée par un Sunday Lunch Menu servi tous les dimanches, et les soirs un menu Inspiration avec un accord mets-vins proposé par Thierry Corona, Sommelier de l’Année 2023 Gault&Millau Luxembourg.

Les versions spéciales

A plusieurs périodes de l’année, le restaurant propose des « versions spéciales », ce sera le cas du 22 juin au 10 juillet 2023 avec « Découvrez les Roses ». L’occasion de vivre une belle expérience avec un menu 3 plats pour 55 € au lieu de 75 € (hors boissons). Et aussi permettre au plus grand nombre d’accéder à la cuisine gastronomique et surtout à l’identité culinaire du Chef qui respecte le produit pour en révéler les textures, les parfums, les saveurs et les couleurs.

L’avis de la rédaction

Cet endroit est délicieux. Un décor agréable et contemporain vous accueille dans une atmosphère feutrée. Les mets sont à la hauteur de ce qui est annoncé. Le Chef travaille les produits avec amour. Tout est prévu pour passer un moment inoubliable.

Infos pratiques

Horaires d’ouverture :
– vendredi & samedi : de 19h à minuit
– lundi & jeudi : de 19h à 23h
– dimanche : de 12h à 14h & de 19h à 23h
Réservation en ligne sur casino2000.lu/fr/restaurants/les-roses Réservé aux personnes majeures.

Consultez d’autres articles en rubrique Lifestyle.

détatouage, le tatouage n'a plus la côte, dos d'un homme avec 4 phases de détatouage

Le détatouage pour faire peau neuve

Le détatouage est un acte médical qui se pratique de plus en plus. Alors que les tatouages ont longtemps été considérés comme permanents, l’avènement de

Pour vous

Articles suggérés

rosacée, rosacée développée, visage d'un homme atteint de rosacée, jeune homme avec polo bleu

La rosacée… c’est quoi ?

La rosacée est une affection cutanée chronique qui affecte des millions de personnes à travers le monde. Elle est souvent méconnue, mal vécue et mal

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.