Age Proteom: le nouveau Sérum de longévité cellulaire d’Esthederm

Age Proteom d'Esthederm, sérum révolutionnaire
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

40 années de recherches scientifiques et d’innovations capturées dans un flacon.

En un siècle seulement, l’espérance de vie de l’homme a doublé. Un bouleversement qui a poussé les scientifiques à se pencher sur la longévité cellulaire. Depuis 40 ans, les scientifiques ont accumulé les découvertes majeures dans ce domaine. Parmi elles, le protéome et son rôle crucial sur le vieillissement de la peau. Oubliez tout ce qu’on vous a dit sur ce dernier : contrairement aux idées reçues, la génétique ne fait pas tout !

Nourris par ces découvertes, le Centre de Recherche NAOS a développé le Sérum Age Proteom. Un véritable concentré de jeunesse hautement tolérant adapté à tous les types de peau, à appliquer à tous les âges afin de prévenir et/ou corriger les marqueurs de vieillissement cutané.

« La beauté, c’est la santé qui se voit, le bien-être c’est la santé qui se ressent» : pour Jean-Noël Thorel, le fondateur de NAOS et le Professeur Miroslav Radman – qui est réputé pour ses travaux sur la longévité et la régénération cellulaire qui ont bouleversé la compréhension de certaines maladies dont Alzheimer ou Parkinson – notre beauté extérieure est intimement liée à notre beauté intérieure. Et cela n’est pas qu’une simple question de génétique !

L’éclat, la vitalité et la santé de notre peau dépendent de ce qui se passe à l’intérieur de notre corps, soit l’interaction de nos cellules avec leur environnement. Partageant la même philosophie, les deux scientifiques qui dirigent respectivement le Centre de Recherche NAOS et le MédILS (Mediterranean Institute for Life Sciences) ont uni leurs forces en vue de révolutionner les soins anti-âge. Ils ont suivi une des pistes les plus prometteuses dans la lutte contre le vieillissement cellulaire : une découverte majeure de ces dernières décennies connues sous le nom de protéome.

Age Proteom d'Esthederm visage

Un super-héros de la longévité

Aurait-on trouvé la source de la Fontaine de Jouvence et, ainsi, percé le secret de l’immortalité? Peut-être bien depuis la découverte des organismes extrêmophiles et de la bactérie Deinococcus radiodurans ! Comme leur nom l’indique, ces êtres vivants ont un super-pouvoir : ils sont capables de se régénérer à l’infini, même dans les conditions les plus extrêmes (basses/hautes température ou radiations). Le secret de leurs incroyables pouvoirs se trouve dans leur protéomedes protéines capables de réparer l’ADN.

Ces organismes extrêmophiles, comme la Deinococcus radiodurans, possèdent des protéomes ultra résistants, polyvalents et dotés d’une grande adaptabilité, garantissant ainsi la survie de ces bactéries, peu importe le stress qu’elles subissent. Intrigué par ces bactéries exceptionnelles, le Professeur Miroslav Radman a mené plusieurs recherches sur le sujet afin de mieux cerner leurs mécanismes. Puisque le vieillissement cutané est le résultat de l’accumulation de multiples stress internes et externes, pourquoi ne pourrait-on pas renforcer le protéome présent dans nos cellules et ainsi maintenir le capital jeunesse de notre peau ?

Une avancée majeure pour contrer le vieillissement cutané

Tout au long de notre vie, notre peau doit faire face à un tas d’agressions intérieures et extérieures. L’altération la plus redoutable n’est autre que la carbonylation : un phénomène irréversible qui endommage durablement le fonctionnement de la peau. Avec l’âge, ces éléments perturbateurs s’accumulent et encrassent nos cellules, ce qui accélère le vieillissement cutané. Cela se traduit physiquement par l’apparition de rides, une perte de fermeté ou encore un teint terne et moins homogène.

Pour protéger le protéome présent dans nos cellules et retarder le vieillissement cutané, les experts des Laboratoires NAOS et MédILS se sont mis à rechercher des molécules chaperonnes antioxydantes. Tel un bouclier, ces molécules protègent le protèome présent dans notre peau, rendant ainsi nos protéines inoxydables et luttant contre la première cause du vieillissement cutané. Ces recherches bouleversent notre routine de soin : en protégeant le protéome, les experts des Laboratoires NAOS offrent la meilleure réponse à l’origine du vieillissement cutané.

AGE PROTEOM, le sérum révolutionnaire

AGE PROTEOM, le sérum révolutionnaire

La découverte du protéome et des molécules chaperonnes représentent une avancée considérable en matière de soins anti-âge et détrônent toutes les approches antioxydantes traditionnelles. Le nouveau Sérum Age Proteom d’Esthederm est le résultat de toutes ces nouvelles avancées scientifiques et technologiques. Formulé à partir d’un organisme quasi-immortel capable de résister aux stress les plus extrêmes – une bactérie antioxydante extraordinaire brevetée découverte dans la neige par les chercheurs des Laboratoires Naos en 2010 – , le Sérum Age Proteomprotège le protéome cutané et le préserve de toute forme de stress.

Grâce à ce super-bouclier, les mécanismes naturels développés par la peau pour lutter contre les signes de l’âge sont préservés et renforcés. Ce sérum concentré, à la formule légère et hydratante, inaugure une nouvelle génération de soins dermatologiques. Ce soin unique au monde se veut à la fois universel, complet et hautement tolérant : il s’intègre à n’importe quelle routine beauté, seul ou en complément d’une crème, et est adapté à tous les types de peau.

Subtilement parfumé à la rose, à la prune et au musc blanc, ce soin illumine et homogénéise le teint, tout en laissant un aspect soyeux et velouté très confortable. Un sérum révolutionnaire à appliquer à tous les âges, sur tous les types de peaux, matin et soir et ce, toute l’année!

Une peau qui vieillit deux fois moins vite

Ce soin testé dermatologiquement est efficace sur l’ensemble des signes de vieillissement cutané. Après 28 jours d’application, la peau semble vieillir deux fois moins vite. Le Sérum Age Proteom d’Esthederm offre une action durable et complète puisqu’il agit sur tous les signes de l’âge. 

Après 6 mois d’application, les résultats sont à couper le souffle : les rides sont estompées (-26%)le teint est plus éclatant (-47% de perte d’éclat) et uniforme (-32% de teint non uniforme) et la peau est visiblement plus dense et repulpée (relâchement cutané diminué de 28% et perte de densité réduite de 24%). Les chiffres cliniques parlent d’eux-mêmes : 90% des utilisatrices trouvent que leur teint est plus uniforme et 83% estiment que leurs ridules ont été lissées. 100% des utilisatrices trouvent que leur peau est plus confortable et 87% sont convaincues que leur peau est visiblement plus belle1.

Le sérum est en vente dans vos pharmacies préférées…

1 Soin testé auprès de 30 femmes, âgées de 40 à 54 ans, tous types de peaux. 73% de fumeuses, 23% ayant un temps de sommeil court, 67% de citadines, 63% étant exposées à la pollution, 3% étant festives.

Lisez d’autres articles en rubrique Lifestyle.

Bien manger est l'affaire de tous, nutrition, Batch cooking

Bien manger est l’affaire de tous!

Bien manger est capital ! Une alimentation saine dans le cadre d’une activité professionnelle est indispensable pour conserver son énergie, éviter la prise de poids

Pour vous

Articles suggérés

microkinésithérapie, homme qui a mal à la nuque

Qu’est-ce que la microkinésithérapie ?

La microkinésithérapie est une approche thérapeutique manuelle qui vise à libérer les traumatismes profondément ancrés dans la mémoire de notre organisme, lesquels entravent son bon

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.