La trichothérapy

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

La trichothérapy… Non, non, ne pensez pas au tricot, il ne s’agit pas du tout de cela ! C’est Jill Andrieu une coiffeuse mondialement connue, qui a créé la Trichothérapy. Elle a créé le concept, l’a totalement mis en forme afin d’élaborer ensuite une formation.

Trichothérapy vient du Grec trikhos, cheveux. C’est un protocole mécanique qui crée un son qui se véhicule dans la fibre capillaire, et qui vient résonner dans la boîte crânienne. La vibration se répercute dans tout le corps.

Une formation

Les élèves suivent une formation de coiffeur énergéticien(ne) et sont ensuite ambassadeurs de la marque. L’objectif consiste à transmettre une connaissance puissante et profonde du lien entre le cheveu et l’émotion. Pionnier de la coiffure énergétique, chaque coiffeur décode le potentiel d’information contenu dans le cheveu en le considérant comme un capteur d’énergie.

Nous avons rencontré Sabrina Salerno qui a travaillé durant plusieurs années en qualité de coiffeuse et qui a suivi la formation spécifique pour pratiquer ces soins qui apportent un bien-être évident.

Sabrina Salerno, trichothérapy

A quoi ça sert ?

Sabrina nous expliquait que nos cheveux reflètent notre état intérieur et que cette méthode magnifie les cheveux sans appliquer aucun produit.

C’est juste incroyable mais pourtant vrai.

Et en plus, cette technique relance l’énergie du corps en le débarrassant des toxines qui sont présentes en lui. 

Selon Jill andrieu

« Dans les recherches génétiques il n’y a que le bulbe du cheveu qui est soumis à un examen. Notre bulbe pileux est notre code-barres, notre code ADN. La vie au sens écologique et biologique est une histoire de communication cellulaire. Le cycle de vie et de pousse du cheveu le démontre indiscutablement. Nos cheveux sont vivants !

Telle une fibre optique le cheveu est un capteur d’énergie (du jour, du soleil). C’est un capteur sensoriel et émotionnel. Le cheveu dans son mécanisme de croissance, accompagne le corps dans des processus de détoxination, nous détoxinons aussi par les larmes, la transpiration, l’urine etc…

Chargés de stress, de toxines, les cheveux perdent leur éclat, leur vitalité. Le cheveu révèle l’humeur de la personne. Il est le premier à nous donner des nouvelles sur notre état de santé.

Par cette stimulation vibratoire, énergétique et physique, l’énergie circule plus librement. Elle devient interactive et une sensation de légèreté, de libération se vit et s’installe. »

Source : https://jillandrieu.com/academy/notre-approche/

Un protocole à suivre

La technique se joue en trois étapes selon un protocole bien précis pour toucher le corps, l’émotionnel et l’esprit. Le modèle doit se détendre et fermer les yeux durant tout le protocole. 

1ère étape : La praticienne pratique un massage crânien énergétique en stimulant certains points d’acupuncture bien spécifiques le long des méridiens. Elle relance ainsi la circulation de l’énergie avec le bout de ses doigts pour inviter la personne à entrer en introspection.

2ème étape : C’est la détoxination. On vous mouille les cheveux puis on vous les coupe au Tanto, un petit sabre japonais. Le mouvement de coupe est particulier et spécifique et l’objectif est de dynamiser les bulbes pileux grâce aux vibrations du Tanto.

3ème étape : C’est l’harmonisation et la restructuration. Le coiffeur-énergéticien lisse les écailles du cheveu avec un rasoir à lame pleine. Cette étape apporte une brillance incroyable aux cheveux.

Les clientes de Sabrina ont des prises de conscience, des sensations physiques, des émotions qui remontent. Et cela peut « secouer » ! En Trichothérapy, le client n’est pas passif mais acteur et prend part au soin. C’est ce qui permet aux énergies usées de s’évacuer et de laisser place aux nouvelles.

Un exemple d’avant/après

Contact

Sabrina Salerno – Tél : +336 50 39 16 26

Facebook : Sabrina Coiffeuse Energéticienne

Lisez d’autres articles relatifs au bien-être dans notre rubrique Lifestyle.

Pour vous

Articles suggérés

FIV et FeLV du chat

Le Sida du chat : FIV et FeLV

Il faut faire une distinction entre le FIV et FELV, ces 2 sidas du chat. Notre interlocuteur est Benoît Durand, qui oeuvre en tant que

Recevez

un échantillon gratuit*

* Dans la limite des stocks dédiés disponibles.