Le métier de naturopathe

Naturopathe, ADNL, DB, David Blondiau, Académie de Naturopathie Luxembourg, Naturopathie
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Pourquoi devenir naturopathe ? Ces dernières années ont été difficiles et compliquées à bien des niveaux. De ce fait, de nombreuses personnes ont changé leurs habitudes et leurs comportements. Les gens veulent plus de sens dans leur vie, ils voient l’importance de la santé, de la nature, ont envie d’un retour à l’essentiel et de méthodes plus naturelles. De plus en plus de personnes se sont donc tournées vers la naturopathie.

Qu’est-ce que la naturopathie?

Selon l’OMS, « la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ». Le principe de la naturopathie est de prévenir les maladies et d’utiliser uniquement des remèdes naturels.

Les fondements de la naturopathie reposent sur 3 piliers majeurs : 

  • L’alimentation.
  • L’activité physique.
  • La gestion des émotions et du stress.

La naturopathie vise à stimuler les forces naturelles d’autorégulation de l’organisme afin de retrouver ses propres capacités à guérir par soi-même en utilisant des moyens naturels (plantes, huiles essentielles, massage…) et en adoptant une hygiène de vie adaptée.

Finalement, la naturopathie pratiquée au quotidien par tout un chacun s’apparente à un art de vivre ou à une véritable philosophie de vie.

Le métier de naturopathe 

naturopathe, naturopathie, apprendre

Véritable sacerdoce, être naturopathe est un très beau métier qui a de l’avenir dans notre environnement actuel extrêmement toxique. C’est une profession qui permet de s’épanouir pleinement lorsque l’on a envie d’aider son prochain et lorsque l’on est sensible au bonheur d’autrui.

C’est un métier à part entière, et qui nécessite l’acquisition de connaissances grâce à une formation sérieuse. Le naturopathe doit posséder de multiples compétences et certaines qualités humaines qui lui permettront de remplir son rôle en toute efficacité.

Être naturopathe, c’est :

  • Guider les autres sur le chemin de la prévention de leur santé.
  • Adopter une vision holistique (globale) de la santé.
  • Éduquer les personnes à la santé et à se responsabiliser vis-à-vis de leur propre santé. En effet, être en santé et le rester nécessite un investissement personnel et commence par l’application d’une hygiène de vie saine au quotidien.
  • C’est être passionné, désireux d’aider les autres et être capable d’écouter avec empathie sans juger.
diplômes de naturopathes, naturopathes, naturopathie

Ils ont fait le choix de devenir naturopathes 

Diplôme en poche, près de 90 naturopathes de la première promotion de l’Académie de Naturopathie Luxembourg (ADNL) sont prêts à embrasser leur mission d’éducateur de santé au naturel.Ils avaient fait le choix de suivre le chemin de la naturopathie il y a deux ans : aujourd’hui, ils ont réalisé leur rêve et sont naturopathes diplômés.  

Pour la plupart, ces deux années ont été un chemin de transformation et de révélation. Elles ont aussi ouvert la voie à une nouvelle voie professionnelle, riche de sens. Ces naturopathes fraîchement diplômés ont désormais toutes les aptitudes et les attitudes pour éduquer à la santé grâce aux cadeaux offerts par la nature. Une belle contribution pour eux-mêmes, leurs proches et leurs consultants.

Devenir naturopathe avec l’ADNL, oser se lancer! 

lavandes, plantes, nature, naturopathie, naturopathe

L’Académie de Naturopathie Luxembourg est le plus grand Centre de Formation Professionnelle continue en naturopathie moderne de la région. Depuis sa création il y a 2 ans, l’ADNL a déjà initié et formé plus de 300 personnes à la naturopathie par le biais de la formation en naturopathie (deux années en présentiel ou en e-learning, des formations courtes thématiques et conférences). 

L’ADNL propose une formation professionnelle en naturopathie moderne sur 2 ans, en présentiel à raison d’un week-end par mois à la Coque, ainsi qu’en e-learning.

La formation en naturopathie de l’ADNL s’adresse aussi bien aux passionnés de solutions naturelles, aux personnes soucieuses de leur bien-être ou de celui de leur famille, qu’à ceux qui souhaitent les appliquer dans un cadre professionnel. 

  • Organisme de formation reconnu par le ministère de l’Economie au Luxembourg.
  • Approche humaine et attention personnalisée.
  • Cours dispensés par des naturopathes en activité et des experts dans leur domaine, tous pédagogues et passionnés par la santé naturelle et l’enseignement.
  • Bases scientifiques: des cours basés mis à jour régulièrement selon les résultats des dernières recherches en matière de santé naturelle.

Les inscriptions sont encore ouvertes pour la rentrée fin septembre 2022. 

Les dates à retenir

dates à retenir pour l'ADNL, ADNL, Académie de Naturopathie Luxembourg, David Blondiau, naturopathe
ADNL, Académie de Naturopathie Luxembourg, David Blondiau, pas de conseil médical, ADNL formation de haut niveau, naturopathe

Retrouvez des témoignages en vidéos ici !

https://www.youtube.com/channel/UCorVyJgp9VfRqnCjk2dyEhQ

naturopathe

Lisez nos autres article sur l’Académie de Naturopathie Luxembourg.

Ouvrage « Dans mon sein »

L’ouvrage Dans mon sein d’Emilie Daudin sort demain 6 octobre dans vos librairies préférées… Un beau livre écrit avec beaucoup de coeur. Cela ne touche

Pour vous

Articles suggérés