Les Girls On Fire vont effectuer la traversée des Pays-Bas au profit de Think Pink Belgique

Girls, course cycliste
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
bergeronnettes, Girls on Fire, La traversée des Pays-Bas 2022 par les Girls on Fire au profit de Think Pink Belgique, la traversée des Pays-Bas du 14 au 18 septembre 2022

Les Girls on Fire vont faire parler d’elles…

Elles sont partie du « Cyclo-Club des Bergeronnettes », en abrégé « Les Bergeronnettes » qui est un club cycliste qui a pour but la promotion de la pratique du cyclisme en général et parmi les femmes en particulier.

Les Bergeronnettes proposent des évènements qui visent à aider les femmes à repousser leurs limites dans un environnement bienveillant en leur donnant l’opportunité de relever leurs propres défis, sans pression. C’est un espace pour se rencontrer, partager ses expériences et créer des liens avec de nouvelles camarades de route, un espace de partage des luttes, des peurs, des larmes et des rires, où les femmes s’entraident pour grimper des collines.

Roulons ensemble

bergeronnettes, Girls On Fire, Traversée des Pays Bas

Le Club organise différentes activités liées à la pratique du cyclisme entre femmes. Ces activités comprennent par exemple l’organisation : de randonnées à vélo, de groupes pour se rendre au travail en vélo, de stages de cyclisme en Belgique et à l’étranger. Le Club peut aussi organiser toute autre activité favorisant son objet.

Les randonnées sont en principe organisées tous les dimanches matin à partir de la mi-avril jusqu’à la fin novembre mais elles peuvent être organisées à d’autres moments en fonction du temps ou de demandes de membres. Les dates, heures, lieu de départ des randonnées, les modifications ou annulations des randonnées sont communiquées dans les meilleures délais par un membre du Comité ou un Capitaine à tous les membres par e-mail ou tout autre moyen de communication électronique.

Les randonnées se font en groupe ; les groupes sont répartis comme suit :

  • Groupe des Effrontées: vitesse moyenne 19 km/h
  • Groupe des Culottées: vitesse moyenne 21 km/h
  • Groupe des téméraires: vitesse moyenne 25 km/h

Chaque groupe est constitué d’un capitaine d’équipe :

Il y a toujours une capitaine, cela est communiqué avant la sortie.

  • Groupe des effrontées : Linda, Els
  • Groupe des culottées : Olivia, Sarah, Vanessa
  • Groupe des téméraires: Sarah, Olivia

Les randonnées du Club sont uniquement réservées aux membres du club, une exception peut être faite après approbation d’un membre du Comité ou d’un capitaine de route. Toute personne désireuse de rejoindre le club sera évidemment la bienvenue pour faire une sortie « d’essai ».

Leurs valeurs

  • Esprit positif et respectueux de chacune
  • Comportement sécuritaire et responsable
  • Esprit d’équipe
  • Indépendante face à la crevaison
  • Goût de l’effort

Pourquoi le vélo leur fait du bien ?

  • Parce que c’est bon pour le moral !

On sait que le stress est l’un des fléaux des temps modernes, et peut être à l’origine de bien des maladies. Or, il a été scientifiquement prouvé que faire du vélo chaque jour pendant au moins 30 minutes permet : de lutter contre la dépression, d’être moins angoissé, de garder un bon moral.

  • Parce qu’on tonifie son corps !On muscle évidemment le bas du corps : cuisses, mollets, fessiers, mais aussi (un petit peu) le buste : poitrine, bras, abdominaux, dos. Et cela, même si on adopte une allure douce. Il suffit d’une pratique régulière pour faire travailler ses muscles et sculpter sa silhouette.
  • Parce que c’est cardio !Le cyclisme est un sport d’endurance, qui permet de travailler le souffle et le cœur en douceur. Un vrai sport cardio, à partir du moment où l’on met les watts ! Et qui dit cardio, dit bon pour le coeur et la santé. On n’hésite plus une seconde !
  • Parce qu’on bouge sans réel traumatisme !Contrairement à la course à pied, à vélo, on ne supporte pas son poids. Pratique en cas de tendinite à la cheville. Pensez-y aussi quand vous avez quelques kilos à perdre, vous traumatiserez moins vos genoux à vélo qu’en courant.
  • Parce qu’on brûle des calories !De 300 à allure moyenne, à 600 calories par heure si on pédale à une bonne allure. Donc à 20 km/h, on consomme 500 à 600 kcal/h. Et l’on commence à puiser dans les réserves de graisse au bout de 40 minutes d’effort, au moins.

La traversée des Pays-Bas 2022 par les Girls on Fire au profit de Think Pink Belgique

Parmi les Bergeronnettes ( Club Cyclo féminin de la province du Luxembourg) , 20 femmes vont prendre le départ de la traversée des Pays-Bas du 14 au 18 septembre 2022. Elles ont été nommées Les Girls On Fire.

Cette épreuve est organisée par Think Pink Belgique. Durant 4 journées, l’équipe des Girls on Fire va rouler 100km par jour du Nord au Sud des Pays-bas. Elles vont rouler pour récolter des dons pour la recherche contre le cancer du sein

La totalité de la somme sera reversée au Fonds SMART qui finance la recherche scientifique en matière de dépistage, de traitements et de soins après le cancer du sein. 

Vous pouvez les soutenir en faisant un don à cette équipe en cliquant ici.

Qui sont les Girls On Fire ?

Cécile, Martine, Laurence, Marie-Thérèse, Sophie, Fabienne, Muriel, An, Tiffany, Emilie, Sarah, Alice, Luan, Rachel, Séverine, Rita, Elisabeth, Olivia, Jo et Vanessa.

Girls On Fire

Contact

ASBL Cyclo-Club des -Bergeronnettes – 10, rue du Castel – B-6700 ARLON

bergeronnettes, Girls on Fire, La traversée des Pays-Bas 2022 par les Girls on Fire au profit de Think Pink Belgique, la traversée des Pays-Bas du 14 au 18 septembre 2022, les 2 logos les Bergeronnettes et Think Pink

Lisez un autre article sur les Bergeronnettes dans notre rubrique Letz Move.

Ouvrage « Dans mon sein »

L’ouvrage Dans mon sein d’Emilie Daudin sort demain 6 octobre dans vos librairies préférées… Un beau livre écrit avec beaucoup de coeur. Cela ne touche

Pour vous

Articles suggérés