La course incessante des êtres humains

Assouline
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Cet ouvrage d’Yves Assouline intitulé « La course incessante des êtres humains » nous montre à quel point ils sont ballottés chaque jour entre leurs motivations et leurs poisons…

Et chaque matin…

Chaque matin, nous nous réveillons avec en tête, une liste plus ou moins longue d’activités à réaliser mais aussi des tourments plus ou moins importants.

Qu’est-ce qui nous motive, tout au long de notre vie, à faire telles ou telles activités ? Pourquoi les motivations sont-elles différentes ou semblables selon les personnes ? Devons-nous en privilégier certaines pour nous épanouir ?
Pourquoi certains événements peuvent-ils nous empoisonner, et comment devons-nous les appréhender ?

En se basant sur les besoins fondamentaux des êtres vivants, Yves Assouline remet en cause ce que nous croyions savoir sur nos objectifs de vie et les résolutions qui nous semblaient primordiales.
Il nous donne les clés pour mieux faire nos choix de vie et résister aux événements que nous ne maîtrisons pas et qui jalonnent notre existence.

Un bel ouvrage

Yves Assouline nous donne ici des clés pour mieux faire nos choix de vie et résister aux événements que nous ne maîtrisons pas et qui jalonnent notre existence.

Un livre de plus de 370 pages découpées en 12 parties. L’auteur nous explique la différence entre hormones et neurones : distinction importante à faire pour comprendre nos modes et schémas de fonctionnement. Entre philosophie, biologie, psychologie, l’auteur décrypte les raisons pour lesquelles nous avons certaines émotions, certaines réactions, certains tourments. Il explique clairement qu’il est capital d’éviter les poisons… Encore faut-il en être capable !

Assouline

L’auteur

Diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG), Yves Assouline exerce une activité de conseil en recrutement et formation en entreprise. Passionné par les relations humaines, il est également l’auteur de Savoir Penser (Atract, 2005), Mieux connaître son caractère (Atract, 2006), La Fabrique de la pensée (Ellipses, 2008) et Questions de caractères (Ellipses, 2009).

Lisez également nos autres articles en rubrique Lifestyle.

La Posturothérapie neuro sensorielle

La posturothérapie neurosensorielle, c’est l’étude de la position corporelle et la recherche de la symétrie musculaire. C’est une thérapie globale. C’est une approche thérapeutique qui

Pour vous

Articles suggérés

vêtements je garde ou pas ?, femme en traine réfléchir devant son dressing

Vêtements… Je garde ou pas?

Nos « vieux vêtements »… Quel dilemme, votre penderie est pleine à craquer et vous vous plaignez de ne rien avoir à vous mettre sur le dos?

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.