L’impédancemètre: notre meilleure alliée santé et minceur

impédancemètre
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Connaissez-vous l’impédancemètre ? C’est une balance qui permet de calculer votre composition corporelle exacte grâce au principe de la bio-impédancemétrie.

L’impédancemètre

impédancemètre, mesure du poids fiable

Vous l’avez bien compris, cet instrument n’est pas une balance classique qui affiche votre poids corporel. Un impédancemètre est bien plus précis et intéressant. En premier lieu, il vous donne évidemment votre poids corporel mais bien plus. Deuxièmement, il vous détaille les points suivants : la masse grasse, osseuse, maigre, hydrique. Vous aurez également le calcul de votre IMC (Indice de Masse Corporelle).

L’impédancemètre, pourquoi faire ?

Une balance simple ne permet en aucun cas de déterminer si vous êtes trop maigre ou en surpoids. Elle ne prend pas en compte le poids de vos os ou de vos muscles et cela est important. Les pèse-personnes impédancemètres sont très utiles en cas de régime alimentaire, en cas de programme de remise en forme afin de suivre ses progrès. Cela est également intéressant pour les personnes soucieuses de leur santé tout simplement.

Ces appareils sont utilisés par les professionnels de santé (médecins, diététiciens…) mais aussi en milieu hospitalier.

Dans le cas d’une perte de poids

impédancemètre, mesure du poids fiable

Afin de garder le contrôle sur son poids de façon précise, il est nécessaire d’investir dans ce genre d’appareil.

Utilisation

Afin d’obtenir des résultats les plus fiables possibles, il est nécessaire d’utiliser votre impédancemètre toujours à la même heure, dans les mêmes conditions. Le mieux est le matin au réveil.

N’imaginez pas que ces appareils sont très chers, vous avez des entrées de gamme dès 35 euros sur Internet.

Continuez à lire nos articles Lifestyle sur notre site.

Mincir avec la micro nutrition, Christel Heintz, Aminvital

Mincir avec la micronutrition

Mincir est toute une affaire… Chaque individu est différent, unique au niveau de son métabolisme, de ses comportements alimentaires, de ses besoins, mais aussi de

Pour vous

Articles suggérés

L'art du sourire

L’art du sourire

La première chose que l’on regarde lorsque l’on parle à une personne c’est son sourire.Lorsque celui-ci est éclatant, il retient toute notre attention. Il est