2ème édition des 20 km for SOS pour les enfants en situation d’urgence

20 km for SOS, 2e édition des 20 km for SOS pour les enfants en situation d’urgence
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

2e édition des 20 km for SOS pour les enfants en situation d’urgence. Un défi solidaire et inclusif de SOS Villages d’Enfants Monde.

A pied, en roller, en trottinette, à vélo, à la nage et même à cheval… tous les moyens sont bons aux beaux jours pour s’aérer et avaler quelques kilomètres. Pourquoi ne pas rendre ces kilomètres solidaires et partager plaisir et bien-être avec des personnes vulnérables qui, aux quatre coins du monde, essaient parfois simplement de se maintenir en vie. 

20 km for SOS, c’est le challenge que vous propose cette année encore SOS Villages d’Enfants Monde du 1er juin au 31 août. Une action placée sous le signe de la solidarité et de l’inclusion avec un slogan unique et fédérateur : #LeaveNoOneBehind. 

L’objectif : se fixer une distance de 20 km ou plus et rallier à sa cause, parents, amis ou collègues qui sponsoriseront à hauteur de 5 euros chaque kilomètre parcouru. Il n’y a ni catégorie, ni niveau requis, le challenge s’adresse à tous. Il peut être mené en solitaire, à deux, à trois, en équipe, en famille ou avec les amis. Il peut se faire en une ou en plusieurs étapes…

Le but est le même pour tous : ajouter du bonheur au bonheur, mettre un peu de bleu dans le ciel des enfants vivant en situation d’urgence et soutenus par SOS. 

Actuellement, SOS Villages d’Enfants Monde appuie des projets en Colombie (pour des enfants migrants vénézuéliens), à Madagascar (pour des familles confrontées à la famine), en République centrafricaine (pour des élèves très vulnérables) ainsi qu’en Ukraine et dans une dizaine de pays d’accueil (pour des enfants et familles confrontés à la guerre, déplacés internes ou réfugiés). 

Infos

Vous êtes partant(e) ? Renseignez-vous sur la page du challenge, inscrivez-vous et collectez des dons sur la plateforme givengain.com, vous y trouverez toutes les infos pratiques avant de recevoir votre kit de participant témoignant de votre engagement à faire d’une escapade printanière, un beau moment de solidarité. 

20 km for SOS, en pratique

Lisez un autre article sur SOS Villages d’Enfants Monde.

bigorexie, addiction au sport, sport-addict

La bigorexie ou l’addiction au sport

La dépendance au sport porte un nom : bigorexie, sportoolisme ou l’addiction au sport. C’est une réelle dépendance à l’activité physique. Comme toute addiction, cette

Pour vous

Articles suggérés