L’Ecole Privée Marie-Consolatrice solidaire de SOS Villages d’Enfants Monde

Villages d'enfants Monde
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

En 2021, pour la première fois, l’Ecole Privée Marie-Consolatrice (EPMC) d’Esch-sur-Alzette s’est engagée en faveur de SOS Villages d’Enfants Monde à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Un beau geste pour SOS Villages d’Enfants Monde

Comme de coutume, élèves et personnel ont organisé un marché de Noël au profit d’organisations caritatives dans leur école transformée pour l’occasion en Village de Noël. Et comme toujours, les élèves se sont impliquées à tous les niveaux, de la confection des cadeaux et décorations à la préparation et tenue des stands. Le marché, qui s’est tenu le 27 novembre dernier, a permis de récolter des fonds en faveur de deux associations luxembourgeoises, Stroossenenglen et SOS Villages d’Enfants Monde. 

En ce début 2022, le directeur de l’EPMC, Serge Lucas, le personnel et les élèves ont invité la directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener, et la chargée des parrainages et des événements, Sonia Dos Santos, dans leur école pour leur remettre un beau chèque de 4.765€. Ces fonds seront attribués au projet d’éducation en développement depuis fin 2020 dans l’école publique Kokoro 2 située dans les environs de Bangui, capitale de la République centrafricaine. A terme, des milliers d’élèves très vulnérables y bénéficieront d’une éducation de qualité dans un cadre d’apprentissage protecteur. Les représentantes de SOS Villages d’Enfants Monde ont vivement remercié l’EPMC, en particulier ses élèves pour leur implication et leur bel élan de générosité.  

www.sosve.lu

Villages
Villages

Lisez nos autres articles en rubrique Enfance.

Pour vous

Articles suggérés

La Magie du Ravioli

Vous aimez les bonnes choses ? Le fait maison alors, lisez cet article ! Comme nous aimons partager nos bons plans avec vous, nous continuons