Gérer le cancer au travail

Gérer le cancer au travail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Le cancer au travail : La Fondation Cancer Luxembourg a créé un nouveau guide à l’intention des employeurs.

Environ 1,6 million de personnes en âge de travailler reçoivent un diagnostic de cancer chaque année en Europe, et les traitements contre le cancer vont souvent de pair avec des arrêts-maladies de longue durée. Grâce aux progrès en matière de diagnostic, de dépistage précoce et de traitement, les patients ont des chances accrues de survivre au cancer et ils sont de plus en plus nombreux à reprendre le travail, ou à continuer de travailler pendant leur traitement.

Gérer le cancer au travail

La nouvelle brochure Gérer le cancer au travail de la Fondation Cancer est un guide en trois chapitres à l’intention des employeurs, gestionnaires en ressources humaines, managers et entreprises. Il explique l’intérêt pour les employeurs et les managers d’adopter des lignes directrices et des mesures appropriées en matière de gestion du cancer au travail et fournit des conseils utiles pour faire face aux défis du cancer.

Avec ce guide, la Fondation Cancer souhaite sensibiliser à une meilleure manière de soutenir les salariés touchés par le cancer et montrer comment minimiser l’impact de la maladie sur la structure et toutes les personnes concernées que ce soit le patient lui-même mais aussi ses collègues de travail.

Le guide Gérer le cancer au travail peut être téléchargé gratuitement en allemand et en français sous format PDF sur cancer.lu

La Fondation Cancer, pour vous, avec vous, grâce à vous…

Cancer au travail
Fondation Cancer Luxembourg Pour faire un don, cliquez ici Lisez notre article relatif au soleil en toute sécurité.

Infos

Fondation Cancer Luxembourg

Pour faire un don, cliquez ici

Lisez nos autres articles sur la Fondation Cancer Luxembourg.

gemmothrérapie, Anne van Bockstaele, naturopathe, ADNL, David Blondiau

La gemmothérapie

La gemmothérapie est l’une des branches les plus récentes de la phytothérapie. Elle a été mise au point par le Docteur Pol Henry, considéré comme

Pour vous

Articles suggérés