Lëtz Go Gold: 906 participants, 90 équipes et 420.220 euros récoltés

906
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

906 participants, 90 équipes et 420.220 euros récoltés au profit de la recherche contre le cancer pédiatrique ! C’est FABULEUX…

Records battus ! Tant au niveau du taux de participation que du montant collecté pour cette 4ème édition de la course solidaire Lëtz Go Gold (www.letzgogold.lu), qui s’est tenue ce samedi 25 septembre près des étangs de la patinoire à Kockelscheuer, en présence de Madame Corinne Cahen, ministre de la Famille et du Professeur Gilles Vassal. 

Bravo et merci aux 906 participants

906

Au sein du village de la course, régnait un esprit sportif, solidaire et engagé, avec l’envie pour les participants de marcher, de courir, ou tout simplement de se retrouver entre amis, en famille ou entre collègues, pour aider à la recherche contre le cancer pédiatrique. 

Une fois le top départ donné, les participants ont pu suivre un parcours de 1,5, 5 et 10 km, dans un esprit volontaire, positif et participatif, puisque des musiciens, artistes et stands de ravitaillement jalonnaient le parcours de la course pour les encourager.

Après une séance d’étirements collectifs et la traditionnelle minute de silence très émouvante, en hommage aux jeunes patients luttant ou ayant lutté contre un cancer, a eu lieu la remise du chèque d’un montant record de 420.220 euros à la recherche, représentée par le Professeur Gilles Vassal, président du réseau européen ITCC (Innovative Therapies for Children with Cancer), qui développe des thérapies innovantes pour les enfants atteints de cancers. Lors de la remise du chèque, celui-ci a déclaré : « Grâce à vous, nous accélérons la recherche. C’est ensemble, que nous pouvons guérir plus et mieux. Avec tous les médecins et chercheurs qui œuvrent pour cette cause en Europe, je vous dis Merci. »

L’organisation de la course

Cette année encore, la course était relayée en live streaming afin de donner à chacun, notamment aux familles ou aux patients hospitalisés ainsi qu’à des équipes réparties dans différents pays européens, la possibilité de suivre en direct les moments forts de cette édition et de comprendre l’engouement du public pour aider à la recherche. 

Selon Anne Goeres, directrice de la Fondatioun Kriibskrank Kanner : « Cette édition est exceptionnelle grâce à son résultat record et surtout grâce aux très nombreux donateurs et participants qui se sont tous mobilisés pour nos jeunes patients. Nous remercions l’ensemble des sponsors et partenaires, sans qui cet événement ne serait pas possible et vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour la 5e édition de la course qui aura lieu le samedi 24 septembre 2022. » 

906

Les objectifs suivis

Trouver de nouveaux médicaments et améliorer ceux qui existent pour combattre les cancers de l’enfant, est l’objectif de la course solidaire Lëtz Go Gold.  Grâce à cette course solidaire, déployée au Luxembourg, à Paris, à Bruxelles et à Milan, cinq programmes de recherche innovants, collaboratifs et très prometteurs, seront financés.

Dans le contexte délicat de la pandémie, la Fondatioun Kriibskrank Kanner a souligné l’importance de la collecte de fonds et a encouragé toute personne ou entreprise à rejoindre l’initiative solidaire de la course LËTZ GO GOLD, en sachant que tous les dons récoltés seront intégralement et en toute transparence, reversés aux scientifiques sélectionnés grâce aux sponsors qui financent les frais d’organisation de la course. Pari gagné, c’est vraiment génial qu’autant de monde ait eu envie de participer à cette course solidaire. C’est une réelle réussite à reconduite l’an prochain bien entendu.

Lëtz go gold en 2022

Vous pouvez d’ores et déjà noter que la 5e édition de la course qui aura lieu le samedi 24 septembre 2022. L’objectif sera de faire ENCORE MIEUX et de réunir encore plus de fonds pour la recherche contre les cancers de l’enfant.

Lisez notre article sur Lëtz go gold.

Pour vous

Articles suggérés

BLANCREME

Blancrème dévoile ses délices de Noël

Blancrème dévoile ses confiseries de Noël avec sa nouvelle collection Candyland.Les coffrets et crackers renferment des routines pour toutes les envies et s’invitent sous le