Chou farci végétarien

Chou farci
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

En ce mois d’avril, notre diététicienne de référence, Virginie di Tore nous a concocté un joli plat à base de chou vert : un chou farci végétarien. Nous avons testé avant de vous livrer la recette et ce fut une franche réussite.

Ingrédients pour 4 personnes

  • Chou vert avec des grandes feuilles
  • 1 oignon
  •  250g de champignons 
  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 2 gousses d’ail 
  • 4 carrés frais
  • 120g de parmesan
  • 30-50gr de pignons de pin
  • Huile d’olive
  • Oeuf
  • Curcuma, poivre , piment à votre convenance

Mode de préparation

1° Préchauffer votre four à 170-180 degrés.

2° Couper les feuilles de chou et les faire blanchir dans l’eau bouillante. Au bout de 10 minutes les passer à l’eau froide et les sécher avec du papier absorbant.

Chou farci

3° Dans un moule allant au four, placer du papier sulfurisé avant d’y placer les feuilles de choux (de manière à pouvoir y intégrer la farce et les replier ensuite dessus).

4° Faire revenir l’ail, l’oignon et les pignons de pin avec l’huile d’olive à feu doux.

5° Couper les champignons et les aubergines, et le reste du chou en émincé pour les faire revenir avec l’ail et les oignons. Ajouter le curcuma, un peu de piment et laissez mijoter à feu doux 20 minutes environ.

6° Placer tout dans un saladier, laissez refroidir, ajoutez les carrés frais et un œuf battu.

Chou farci

7° Placer la moitié du contenu du saladier sur les feuilles de chou dans le moule, puis une partie du parmesan, puis le reste du saladier de légumes et le reste du parmesan avant de rabattre les feuilles de façon nette. Recouvrez votre moule de papier sulfurisé ou d’aluminium sinon les feuilles du dessus risquent de brunir.

Chou farci

9° Mettre au four. Laissez cuire 40 minutes au four environ à 180 degrés, surveillez puis retourner le moule sur votre assiette.

L’astuce de Virginie

Servir ce plat avec du riez basmati ou du quinoa. Si vous le souhaitez, vous pouvez même intégrer l’un au l’autre à la farce.

Les végétariens seront heureux ainsi. Les carnivores peuvent évidemment considérer ce plat comme un accompagnement et ajouter de la viande dans leur assiette.

Virginie di Tore

Virginie Di Tore est diététicienne. Elle a déjà 7 ans d’expérience dans le métier avec son « BTS Diététique » en poche.

Gratin d'aubergine et patate douce

C’est une professionnelle sérieuse et passionnée par son métier. Elle a toujours été soucieuse de sa santé et de son bien-être intérieur. De ce fait, elle a toujours été intéressée par ce qu’il fallait manger pour se faire du bien. Son quotidien est de privilégier les aliments de qualité qui vont apporter beaucoup de vitamines et de minéraux essentiels pour avoir une santé optimale. Pourquoi ? Tout simplement car cela permet d’améliorer notre quotidien dans le travail, le sport, la confiance en soi. Quelqu’un qui se sent bien dans son corps a une vie et une santé meilleures.

Pour Virginie, la diététique c’est du PLAISIR avant tout. Pour elle la diététique n’est pas que de la cuisine vapeur ! C’est le plaisir et s’alimenter avec de bonnes choses qui nous font plaisir et qui nous donnent envie. Nous… nous adhérons complètement à sa vision des choses que nous partagerons régulièrement avec vous chaque mois.

Contact

wok

Consultez les autres recettes de Virginie dans notre rubrique Nutrition.

Pour vous

Articles suggérés

BLANCREME

Blancrème dévoile ses délices de Noël

Blancrème dévoile ses confiseries de Noël avec sa nouvelle collection Candyland.Les coffrets et crackers renferment des routines pour toutes les envies et s’invitent sous le