Il y a un an la Brasserie Nationale lançait l’eau minérale de l’ère glaciaire, Lodyss. Après ses premiers 30.000 hectolitres vendus, le prix de la DLG vient couronner une fois de plus la qualité de Lodyss.
Lodyss médaillée d’Or
En Janvier 2021 la DLG « Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft » a attribué la médaille d’or « Goldener Preis» à Lodyss. Ce prix vaut pour ses eaux naturelles et légèrement pétillantes. Elle obtient la note maximale de 5/5.
Les experts du centre d’analyse alimentaire de la DLG évaluent chaque année environ 260 eaux. Des eaux minérales, de source et de table. Leurs critères sont très stricts. La Médaille d’Or est le grade le plus élevé qu’attribue la DLG.
Le Gouvernement du Grand-Duché du Luxembourg a reconnu officiellement Lodyss avec son lancement comme eau minérale naturelle. Lodyss, provient d’une nappe phréatique située à plus de 300 mètres de profondeur. L’eau a été soumise à des analyses très poussées. Ceci avec l’aide des chercheurs du LIST (Luxembourg Institut of Science and Technologie).
Les résultats ont révélé que l’eau datait de l’ère glaciaire ! Soit 30.000 ans et n’avait été en contact avec aucun polluant d’origine humaine. Le résultat : une pureté incomparable et une composition minérale adaptée à tous.
De grandes qualités
LODYSS est certifiée, elle contient 0 nitrate.
Faible en sodium et en minéraux, elle peut être consommée par tous, sans modération. Le Ministère de la Santé la reconnaît comme adaptée pour la nutrition des nourrissons.
Mot du directeur de la Brasserie Nationale :
« C’est une grande fierté pour la Brasserie Nationale de voir Lodyss récompensée par un prix aussi prestigieux. Prix qui reconnaît le très haut degré de qualité de cette eau bien au-delà des frontières. »
Lisez nos autres articles en rubrique Lifestyle.