La Fitness Academy J-2

Fitness Academy
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

David Blondiau, lifestyle coach, considère depuis longtemps que le personal training ne fonctionne pas et ne se pratique pas comme il devrait l’être. Selon lui, il y a des gens qui ont l’attitude et pas l’aptitude ou inversement et ils ne savent pas comment faire pour gérer au mieux leur métier. Selon lui, un vrai professionnel doit avoir une vision holistique (globale) de l’individu. Il sait que la fusion du corps et de l’esprit est la clé de voûte du bien-être. Il a créé une formation sur-mesure pour devenir coach sportif.

David a décidé en septembre 2018 de créer son école de personal training. Est née la Fitness Academy of Luxembourg, avec comme intervenants un panel de professionnels de la santé. Un médecin, une docteur en biochimie et en biologie, un kinésithérapeute, un ostéopathe. Mais aussi un ostéo-étiopathe, une psychologue, une sophrologue, une podo-posturologue.

La Fitness Academy à Luxembourg propose programme de formation en personal training très pointu s’adressant aussi bien à ceux qui désirent se lancer dans le métier de Personal Trainer ainsi qu’aux professionnels confirmés désirant approfondir leurs connaissances.

Les cours proposés par la Fitness Academy n’existent pas en Europe. David a repensé au mieux le métier du personal trainer. Il a voulu établir un terrain de cohérence. Le terrain de jeu du personal trainer qui se doit d’avoir des notions concrètes pour exercer son travail.

Pourquoi tous ces cours pour devenir coach?

Tout simplement car chaque client est unique avec ses activités, ses objectifs, ses envies, son passé, ses blessures, ses pathologies. Avec cette formation, les futurs personal trainer seront en mesure de créer des pro- grammes adaptés aux besoins de chacun, en toute conscience et sécurité. David Blondiau est persuadé que démarrer un entraînement de ce type peut marquer le début d’une nouvelle vie. C’est une nouvelle façon de vivre. C’est pourquoi il est essentiel pour lui de conjuguer ces activités physiques avec une hygiène de vie adaptée. Car c’est un tout.

Prochaine session

La prochaine session commence ce week-end. Cette formation complète et poussée a lieu les week-ends (8 h par jour) et dure trois mois. Sont au programme, des cours théoriques et pratiques car les élèves vont être invités à suivre leurs propres clients. Ceci, tant au niveau de l’activité physique qu’au niveau de leur hygiène de vie globale.

Où ?

Tous les cours de la Fitness sont dispensés au Fitness Zone à Howald. Le but étant de se plonger les futurs coachs dans leur univers.

Retrouvez les cours de David Blondiau dans notre rubrique Letz Move.

`

Pour vous

Articles suggérés

Redken

New Redken Deep Clean Dry Shampoo

Passez moins de temps dans la salle de bain et rafraîchissez instantanément vos cheveux. Un shampoing sec à la formule unique contenant de l’amidon de