Qu’y a t-il de meilleur que les légumes de saison ? Rien ! Alors profitons de nos jolies tomates pour les égayer de nos idées lumineuses.
Ingrédients
- 4 tomates (à farcir, assez grosses)
- 200 g de quinoa
- 25 cl de bouillon de légumes
- 2 échalotes
- 1 gousse d’ail
- 1 petit poivron rouge
- 150 g de champignons
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 100 g de feta
- 2 c. à s. de persil plat (ciselé)
- 2 cuillères à s. de pistaches (concassées)
- sel et poivre
Recette tomates farcies
- Lavez et séchez les tomates, coupez leur chapeau et évidez-les. Saupoudrez l’intérieur d’un peu de sel et laissez-les dégorger 20 minutes, retournées sur une grille.
- Entre-temps, faites cuire le quinoa dans le bouillon de légumes, en suivant les instructions indiquées sur l’emballage, et égouttez-le si nécessaire.
- Pelez et hachez finement les échalotes et l’ail. Coupez le poivron rouge en petits dés, nettoyez les champignons et hachez grossièrement le tout.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y fondre ensemble les échalotes, l’ail, le poivron et les champignons, jusqu’à évaporation de tout le liquide, puis mélangez-les avec le quinoa, le persil, les pistaches, du sel et du poivre.
- Epongez l’intérieur des tomates à l’aide de papier absorbant.
- Farcissez-les du mélange au quinoa, émiettez la feta par-dessus, refermez-les avec leurs chapeaux respectifs, et faites les cuire 20 minutes au four. Servez bien chaud.
Ces tomates farcies sont à servir par exemple avec une salade verte parsemées de billes de mozzarella di Buffala. Une jolie harmonie qui ne vous laissera pas de glace, c’est promis.
Consultez nos autres recettes gourmandes sur notre site.
Recette de David Blondiau, naturopathe et nutrithérapeute