Merci aux pharmaciens

Merci aux pharmaciens en première ligne pour vous servir

Home Animaux Le parc merveilleux

Le parc merveilleux

Venez découvrir ou re-découvrir le Parc merveilleux avec ses multiples activités et ses magnifiques pensionnaires. Ce parc est le seul parc animalier au Luxembourg. Depuis l’an passé, le parc présente deux pandas roux adorables, une nouvelle aire de jeux pour les tout petits et de petites surprises que vous devrez découvrir par vous-mêmes.

Parc merveilleux

Pour ceux qui ne sont jamais venus, vous pourrez découvrir presque 200 animaux des cinq continents. Le Grand-duc d’Afrique, des lémuriens, le kéa, des dingos, wallabys, l’émeu… mais encore le loup arctique, le porc-épic indien, l’antilope cervicapre et quelques animaux de la ferme.

Le mini zoo

Le mini zoo permet de rencontrer des animaux, de les toucher et de les nourrir. Les chèvres naines sont très dociles et adorent le contact avec les enfants. Ici, vous pouvez distribuer la nourriture spéciale vendue dans la boutique sur place. Les chèvres naines dans le mini-zoo sont très dociles et aiment être caressées.

Les animaux des 5 continents

Presque 200 espèces d’animaux de 5 continents vivent au parc : Afrique, Amérique, Australie ainsi que Asie et Europe. Les animaux d’Afrique présents sont : plusieurs espèces de lémuriens: les makis bruns, les makis macaco, les makis à front blanc, les varis ainsi que les cattas avec leur queue rayée. Il vous restera à découvrir les animaux des 4 autres continents.

Dans les maisons tropicales Mahajanga et Amazonia vous pouvez rencontrer des animaux sans barrières. Le parc merveilleux est une jolie sortie toujours appréciée des petits et des grands.

D’autres idées de sorties, c’est ici !

Parc merveilleux – route de Mondorf – L-3260 Bettembourg

Post - Luxembourg - Animaux
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Les Hôpitaux Robert Schuman, toujours engagés dans la sensibilisation et l’information autour des maladies rénales

En raison du contexte sanitaire actuel, le service Communication et l’équipe du Centre de Néphrologie des Hôpitaux Robert Schuman (HRS) qui, chaque année, organisent...

Dépendance affective : la reconnaître et s’en libérer

La dépendance affective est très difficile à vivre pour la personne qui en souffre et son entourage. C’est pourquoi elle doit être prise très...