La salle de bain est devenue une pièce à vivre

La salle de bain est devenue une pièce à vivre
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Qu’est donc devenue notre salle d’eau d’antan? La salle de bain est désormais devenue un univers dédié aux plaisirs et au bien-être. Nos salles de bain sont devenues des pièces à vivre.

Focus sur la déco

A la télévision, les émissions sur la décoration de la maison se sont multipliées et on adore cela. C’est d’ailleurs une des raisons qui a fait que le métier de décorateur ou d’architecte d’intérieur s’est considérablement développé ces dernières années.

La salle de bain est devenue une pièce à vivre

L’aménagement intérieur fait partie de nos priorités. La cuisine, le salon et salle-à-manger n’y échappent pas. On passe à présent à la salle de bain qui ne coupe pas à la tendance. La salle de bain est devenue une pièce à vivre à part entière.

La salle de bain est capitale

Bien plus qu’une pièce fonctionnelle, elle devient un lieu de détente où l’on aime passer du temps afin de favoriser son bienêtre au-delà des plaisirs de se laver. Les salles de bains cette année déclinent plusieurs tendances afin de faire plaisir au plus grand nombre. Elles peuvent être design, écolo ou old school.

La salle de bain est devenue une pièce à vivre

Les décorateurs peuvent vous aider à la concevoir de manière optimale. Pour cette saison, on peut constater de façon évidente que la tendance «écolo» s’affirme de plus en plus. En effet, c’est dans la salle de bains où l’on consomme le plus. Et il existe des solutions afin de consommer moins d’eau: entre les mitigeurs, les revêtements en céramique «antisalissure» qui réduisent un tantinet le nettoyage, ou encore les lampes à éclairage LED, la salle de bain tente de se mettre au vert.

Le retour du rétro

Après les salles de bain écolo, on dénombre des salles de bains d’antan composées de mosaïque, on constate le retour de la baignoire sabot à pieds de lion ou les plans de toilette en céramique. L’ambiance «rétro» revient au goût du jour.

Zen, soyons zen

La salle de bain est devenue une pièce à vivre

La salle de bains devient un havre de détente et de relaxation, et les ambiances «spa» ont la cote. Entre meubles en teck, vasques en pierre, parquet ciré et baignoires à bulles. Douche ou baignoire, là est la question. Si vous ne manquez pas de place, il ne faut pas hésiter à mettre les deux! La douche est utilitaire et la baignoire un espace de détente qui permet de se délasser. La douche à l’italienne est sans seuil ni receveur apparent, elle s’inspire des thermes romains et est à même le sol. Qu’elles soit réalisée en carrelage, mosaïque, marbre, teck ou galet, elle donne tout de suite du style à une pièce dans laquelle on passe finalement beaucoup de temps. Les baignoires à bulles ont toujours le vent en poupe avec la luminothérapie, la musique ou même la télévision intégrées. Dans sa salle de bain, on a envie d’un espace où l’on se sent un peu ailleurs. Histoire de couper avec notre journée passée.

Nhésitez pas à consulter nos autres articles de notre rubrique Lifestyle.

Pour vous

Articles suggérés

Redken

New Redken Deep Clean Dry Shampoo

Passez moins de temps dans la salle de bain et rafraîchissez instantanément vos cheveux. Un shampoing sec à la formule unique contenant de l’amidon de

Gérer le consentement aux cookies

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.

Fonctionnel

Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.

Statistiques

Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.

Marketing

Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.