Home Lifestyle Les ateliers « Boîte à outils » pour prendre soin de soi

Les ateliers « Boîte à outils » pour prendre soin de soi

En collaboration avec Europa Donna Luxembourg, Pantxika Bartringer, réflexologue, propose un programme de différents ateliers pour prendre soin de soi.

Vivre l’avenir plus sereinement

Pantxika Bartringer explique : « Nous arrivons à un moment crucial de notre histoire. Il y a eu un avant COVID et maintenant il est de notre devoir d’apprendre à vivre avec le COVID, une réelle transformation pour nous tous ! Cette transformation nous permettra d’appréhender au mieux l’après COVID, car il y aura un après ! Cette période est décisive pour notre avenir. Sommes-nous prêts à accepter ce changement ? Acceptons que notre monde change, acceptons d’avancer malgré les incertitudes envers l’avenir, acceptons de nous responsabiliser. D’avoir la foi en notre responsabilisation sur notre façon de vivre, de se nourrir, de prendre soin de sa santé physique et mentale. Les thèmes des ateliers « Boîte à outils » proposés ci-dessous pourront vous y aider. »

Les ateliers sont ouverts à tout public (aux femmes atteintes de cancer du sein ainsi qu’aux aidants et à l’entourage).

Les ateliers

Voici la liste des ateliers :

  • Samedi 17 octobre de 10h à 17h (en présentiel au nombre de 8 personnes maximum) : « Etre bien avec soi ».
    Cet atelier permet de nous accepter et de nous aimer tel que nous sommes. Des jeux de rôles permettront de nous accepter et d’être bien avec soi. Une pause déjeuner d’une heure est prévue.
  • Samedi 14 novembre de 10h à 17h (en présentiel au nombre de 8 personnes maximum) : « Etre bien avec les autres ».
    Cet atelier nous permet d’accepter le regard de l’autre. Des jeux de rôles durant cette journée permettront de bien nous sentir face au regard que l’autre porte sur nous et ce que nous lui renvoyons (effet miroir). Une pause déjeuner d’une heure est prévue.
     
  • Samedi 12 décembre de 10h à 14h (en présentiel au nombre de 8 personnes maximum) : « E.F.T (Emotional Freedom Technique) ».
    Cette méthode psychocorporelle et énergétique vise à débarrasser le corps de des émotions négatives en les exprimant et en stimulant des points maîtres sur les méridiens. Thème du jour : « Je me prépare à passer de belles fêtes de fin d’année ».

Pour chaque atelier, un support vous sera remis.

Lieu :
1b rue Thomas Edison, L-1445 Strassen  (4ème étage – salle de  conférence EDL)

Pour l’inscription et les demandes de tarifs : contact@lepiedanstousesetats.com

Personne de contact :

Pantxika Bartringer
Réflexologue
Luxembourg-Limpertsberg (L-1510)
Avenue de la Faïencerie, 74
Dudelange (L-3515)
Route de Luxembourg, 210
Tél : +352 661 197 242
Mail : contact@lepiedanstousesetats.com
Web : www.lepiedanstousesetats.com

Post - Luxembourg - Lifestyle
Céline Buldgen
Journaliste multimédia

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Grâce à la plateforme Acteur de ma santé, informez-vous sur le cancer du sein

« Acteur de ma santé » est LA plateforme santé au Grand-Duché. A l’occasion d’Octobre Rose, campagne de sensibilisation mondiale contre le cancer du...

Cancer du sein : pensons au dépistage précoce et à la prévention

Depuis des années, le nombre de femmes qui décèdent des suites d’un cancer du sein recule. Cette évolution positive s’explique en grande...