Dernières infos sur le COVID-19

Plus +

    Suivez les dernières infos du Ministère de la Santé sur le COVID-19

    Detox Minceur Transit
    Accueil Letz Move Comment notre journaliste Sandrine s'occupe durant le confinement ?

    Comment notre journaliste Sandrine s’occupe durant le confinement ?

    Détox Minceur Transit

    J’ai constaté en consultant les réseaux sociaux que nombreux de mes contacts profitaient du confinement pour cuisiner. OK c’est super, on a le temps de préparer des petits plats que nous ne prenons pas le temps de confectionner d’habitude. Nous avons envie de nous faire plaisir mais j’avoue que tout cela m’a fait un peu peur ! Moi, cela m’a donné envie de bouger pendant le confinement pour ne surtout pas prendre de poids ! Chacun ses objectifs…

    Envie de bouger !

    En temps normal, je faisais habituellement 2 séances de fitness par semaine et 10 ou 20 km de marche rapide en forêt le week-end. J’étais tout sauf une personne sédentaire. Mais le fait de voir naître des émissions culinaires géniales ne m’a pas donné envie de suivre tout cela et de prendre le risque de prendre quelques kilos.

    Ma première vie

    J’ai commencé ma carrière professionnelle en qualité de professeur de français. Métier qui m’a occupé environ 13 ans avant que je décide de tout quitter. Tout abandonner pour ma nouvelle carrière de journaliste. C’est lors de mes années en tant que prof que j’ai fait la connaissance d’une jeune fille incroyable, Jessica Petit qui faisait des études de coiffure. Les réseaux sociaux ont fait que nous sommes toujours restées plus ou moins en contact. Je la suivais car elle a créé son salon de coiffure Camille Albane ainsi que son Spa Kâlys à Yutz, commune proche du Luxembourg.

    En parallèle de ses deux activités, Jessica est devenue une véritable athlète alors qu’une maladie chronique lui complique bien souvent l’existence. C’est sans doute un des facteurs qui lui a donné cette envie de vivre et cette soif de vaincre. Bref, cette fille est un exemple, une battante incroyable qui détient plusieurs titres dans le monde du Bikini Fitness.

    Jessica Petit, Miss Univers Fitness Bikini
    Un corps de rêve. Résultat de mois de travail et d’acharnement.
    SR PHOTOGRAPHIE

    Le début du confinement à cause du COVID-19

    Au début du confinement, Jessica, au lieu de s’apitoyer sur son sort (avec la fermeture de ses deux commerces) a eu l’idée de mener à bien un autre challenge. S’occuper d’une équipe qui donne des conseils de remise en forme.

    Elle a donc créé son planning sportif et culinaire et partage ses propres training et expériences chaque jour sur Facebook à 11h et 18h. Ainsi, elle n’est plus seule à faire ses cours car elle a créé une communauté d’adeptes qui la suivent durant une quarantaine de minutes. Elle fait cela gratuitement et en plus de cela, elle donne des conseils nutritionnels à celles ou ceux qui en ont besoin.

    Force de motivation

    Confinement oblige : mes cours de fitness sont annulés depuis février. Et en France, nous n’avons pas le droit de nous éloigner de plus d’un km de notre domicile. Bref, je suis si l’on peut dire punie.

    Les cours de Jessica ont été pour moi salvateurs. Je n’avais pas envie de choisir des cours sur YouTube… Il est plus agréable de suivre quelqu’un que l’on connaît et apprécie. Elle m’a vraiment donné envie de faire du sport pendant le confinement.

    Ce petit bout de femme de 38 ans m’a insufflé une motivation sans faille que je ne me connaissais pas ! Mes journées sont rythmées par mon télétravail et par ses cours de fitness qui sont plutôt musclés. J’y ai pris goût et je n’en manque pas un seul. Et les jours où elle donne un cours de cuisine, je préfère refaire un de ses anciens cours en replay. Suis-je devenue une adepte de l’effort ? L’avenir nous le dira !

    Miss Univers Fitness Bikini, Jessica Petit
    Jessica Petit athlète française, Miss Univers Fitness Bikini SR PHOTOGRAPHIE

    Sandrine Stauner-Facques
    Journaliste / Chargée de Communication et des événements

    ARTICLES LIÉS

    À LA UNE

    Mise à l’honneur des infirmières par Blog cancer du sein CHL avec la création de Smiling mask…

    Mercredi 6 mai à 14h30, Laura Da Silva, infirmière et rédactrice du Blog a organisé un petit événement afin de mettre à...

    Comment notre journaliste Sandrine s’occupe durant le confinement ?

    J’ai constaté en consultant les réseaux sociaux que nombreux de mes contacts profitaient du confinement pour cuisiner. OK c’est super, on a...
    Perskindol — Plus fort que ta douleur !