Home Lifestyle Déborah Dausse Kluger, à votre écoute pour aller de l’avant

Déborah Dausse Kluger, à votre écoute pour aller de l’avant

Altruiste, optimiste et bienveillante sont les mots qui caractérisent le mieux Déborah Dausse Kluger. Spécialiste en développement personnel et professionnel, elle anime des ateliers collectifs en coaching de vie et pratique la PNL (Programmation neuro-linguistique) et l’hypnose pour les particuliers et en entreprise.

En plus des différentes formations qu’elle a suivies pour son cursus, elle est diplômée de l’ICN Business School et a travaillé 10 ans en tant que manager d’équipe dans l’événementiel et l’industrie téléphonique. Elle a donc à sa disposition, toute une palette de ressources et de compétences pour vous accompagner à aller de l’avant à travers des accompagnements individuels et collectifs ainsi que dans des ateliers en entreprise.

Un savant mélange de savoirs

Déborah Dauss-Kluger PNL et Hypnose à Cattenom France

Déborah a la particularité de maîtriser la PNL et l’hypnose. En plus de cela,  elle est diplômée de l’ICN Business School. Ces ressources et compétences additionnées à son vécu professionnel font d’elle une personne apte à accueillir les problèmes que vous pouvez rencontrer. Selon les besoins, selon son ressenti, Déborah Dausse-Kluger peut débuter un protocole en PNL et basculer vers l’hypnose car les deux pratiques sont complémentaires (l’inverse est vrai aussi).

La Programmation neuro-linguistique (PNL)

La PNL a été modélisée par John Grinder et Richard Bandler. Ils ont observé que certaines personnes atteignaient systématiquement leurs objectifs, d’autres jamais et d’autres de temps en temps. Ils ont modélisé le schéma des personnes qui réussissaient tout le temps (ce sont les protocoles de PNL). Grâce à la PNL : « On apprend à une personne à tirer le meilleur d’elle-même et à reproduire sa propre excellence. »

Comment ? Avec le langage verbal (les mots), non verbal (l’attitude que l’on a et les gestes que l’on utilise) et para-verbal, (le ton que l’on va utiliser), Déborah Dausse-Kluger va accompagner les personnes à se « reprogrammer » afin d’adopter le bon comportement, au bon moment, dans la bonne situation et ce, de façon naturelle et spontanée.


Ce qui est important en PNL est de prendre conscience que ce n’est pas parce qu’il nous arrive quelque chose de difficile que nous devons aller mal. Avec la tête haute et une attitude positive, on perçoit les problèmes différemment. L’émotion interne a aussi une influence sur la façon de penser et notre façon de penser a une influence sur nos émotions.

Il est nécessaire que le verbal, le non verbal et le para-verbal soient en harmonie et cette cohérence nous permet d’appréhender et de mettre en place des attitudes que nous adopterons en fonction des événements.

L’idée est de donner des outils à la personne qui repart avec des instruments qu’elle maîtrisera. Instruments qu’elle pourra utiliser pour atteindre son ou ses objectifs.

Comment se déroule une séance ?

« Je commence d’abord par faire une anamnèse (évocation du passé de la personne. J’apprends à la connaître, j’observe sa gestuelle, ses mouvements oculaires, je l’écoute, j’étudie le champ lexical qu’elle utilise. Ensuite nous fixons un objectif, je lui demande pourquoi et surtout pourquoi cette personne est venue me voir En fait, la personne signe un contrat avec elle-même pour son futur. Ensuite je mets en place des protocoles, des exercices de base et des exercices adaptés en fonction des problématiques, des besoins, des évolutions… Dans un environnement où la confusion et la perte de repère peuvent venir sans prévenir, je suis son GPS personnel et l’accompagne vers son objectif.»

Durant la séance, la personne se « re-programme » en mettant en place de nouvelles façons de penser, de ressentir et de se comporter. Ceci afin de faire évoluer la situation dans laquelle elle ne se complaît pas.

En quoi peut-elle vous aider ?

  • Libération d’addictions : tabac, alcool, sucre, nourriture, drogues, sexe…
  • Surcharge pondérale, obésité (pose d’anneau gastrique virtuel).
  • Burn out ou dépression.
  • Préparation aux examens ou compétitions sportives (gestion du stress).
  • Gestion de l’endormissement ou réveils nocturnes.
  • Communication de couple.

L’hypnose

Déborah Dausse Kluger, à votre écoute pour aller de l’avant
Image par David Zydd de Pixabay

L’hypnose est un phénomène naturel par lequel tout le monde passe plusieurs fois par jour de façon involontaire. On appelle cela la transe hypnotique. C’est, tout comme la PNL, un outil de thérapie brève et comportementale.

Déborah pratique l’hypnose Ericksonienne. C’est une discipline qui, comme les autres formes d’hypnose, permet d’accéder aux ressources inconscientes de chaque individu. Elle pratique également l’hypnose Hyperemperia (plus adéquate pour diriger la personne). Elle fera un mix des deux sortes d’hypnose et de PNL selon les cas et les besoins. En tant que praticienne, elle tient à dire que, contrairement aux idées reçues, tout le monde est réceptif à l’hypnose (sauf quand on ne le désire pas). On ne dort pas sous hypnose et on ne nous fait pas faire n’importe quoi.

Intitulé des ateliers ?

  • Prévenez et identifiez le burn-out.
  • Prenez soin de votre leader intérieur.
  • Accompagnez vos équipes dans leur quotidien.
  • Gestion du stress.
  • Développement de charisme.
  • Auto-hypnose.

Déborah Dausse Kluger

Développement personnel et professionnel, ateliers collectifs & coaching de vie, PNL et Hypnose – +33 680 474 662

Post - Luxembourg - Lifestyle
Sandrine Stauner-Facques
Journaliste / Chargée de Communication et des événements

ARTICLES LIÉS

À LA UNE

Rentrée scolaire : entre respect des gestes barrières et peur du Covid-19

En raison de la crise sanitaire actuelle, la rentrée scolaire soulève certainement encore un peu de crainte de la part des enseignants,...

Obésité: les raisons du fiasco!

Comment faire la guerre aux kilos sans fâcher l'industrie agroalimentaire (car leurs choix agricoles ont accéléré l'épidémie d’obésité) ? Des mécanismes complexes livrent...