Ricola ouvre son pop-up « Herbal Escape » au cœur de Gand

ricola, pop up Ricola, pop up Ricola Gand
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Ricola… Les visiteurs peuvent prendre une pause avec des ateliers et des activités autour des plantes…

Ceux qui veulent échapper un instant à l’agitation de septembre peuvent le faire jusqu’à dimanche à Gand. C’est dans la serre architecturale Ray, à côté de l’église Saint-Nicolas, que Ricola a ouvert aujourd’hui son “Herbal Escape”. Cette marque reconnue pour ses bonbons naturels vous propose une expérience immersive, incluant une série d’ateliers tels qu’un DIY créatif sur les herbes, ou encore une séance de respiration en pleine conscience avec un Ricola en bouche.

Après le succès du pop-up d’Ixelles l’année dernière, Ricola s’installe maintenant à Gand pour quatre jours, avec un nouveau concept revitalisant : l’Herbal Escape. En pénétrant dans la serre du Korenmarkt, on s’imagine tout de suite au milieu des champs de plantes au cœur des montagnes suisses.

Ricola vous propose tout d’abord une série d’ateliers relaxants tout au long de la journée. Avec l’atelier “Energetic breathworking – Respiration en pleine conscience”, la coach Aimy de MAF Spirit vous apprendra à respirer en pleine conscience pour un regain d’énergie et de vitalité. En 30 minutes environ, vous apprendrez des techniques ciblées pour découvrir le pouvoir de votre propre respiration. Marion Maakt vous emmènera ensuite dans un atelier de DIY, où vous pourrez fabriquer votre propre “Herbal Diffuser – diffuseur d’ambiance aux plantes” avec des herbes Ricola.

En parallèle, notre jardin des plantes permettra d’en apprendre plus sur les fameuses 13 plantes de Ricola. Certaines d’entre elles, pourront d’ailleurs être retrouvées en ingrédient actif de nos eaux infusées, tisanes ou mocktail au coin bar.

À découvrir jusqu’au dimanche 24 septembre

Dans un souci de préservation de l’environnement, Ricola offre à ceux qui le souhaitent l’opportunité de récupérer une plante aromatique gratuitement, le lendemain de l’évènement (lundi 25 septembre). C’est vraiment chouette !

Informations pratiques

‘Herbal Escape by Ricola’, du 20 au 24 septembre dans la serre Ray sur la place du Korenmarkt. Ouvert le jeudi, vendredi et dimanche de 10h à 18h, et le samedi de 14h à 22h.

ricola, pop up Gand

À propos de Ricola – www.ricola.com

L’histoire familiale de Ricola a débuté en 1930 avec Emil Richterich, un pâtissier passionné de plantes. À cette époque, il étudiait attentivement leurs vertus médicinales et créait différentes combinaisons. La percée intervient en 1940 avec l’invention du mélange de 13 plantes, marquant ainsi la naissance du bonbon original Ricola, le célèbre sucre aux plantes suisse reconnaissable à sa forme carrée. Les plantes utilisées pour le bonbon original Ricola étaient récoltées au sein même du village natal de l’entreprise, Laufen, ainsi que dans ses environs. Aujourd’hui, les plantes sont récoltées dans cinq régions de Suisse. Des centaines de cultivateurs expérimentés veillent sur ces petites plantes dans les terres exceptionnelles des montagnes suisses, où les bonbons Ricola puisent leur force.

Dirigée aujourd’hui par Thomas Meier, l’entreprise familiale est une véritable success story, proposant plus de 60 variétés de bonbons distribuées dans plus de 45 pays. Si le mélange de 13 plantes est bien connu, la composition exacte de la recette familiale demeure encore aujourd’hui un secret bien gardé.

A propos de Ricola Belgique

L’histoire familiale de Ricola a commencé en 1930 avec la passion des plantes du pâtissier Emil Richterich qui souhaitait créer un bonbon typiquement suisse. À l’époque, les plantes de Ricola’s Original étaient cueillies dans et autour du village natal de l’entreprise, Laufen. Aujourd’hui, les plantes sont récoltées dans cinq régions de Suisse. Des centaines de cultivateurs expérimentés s’occupent de ces petites plantes sur les terres exceptionnelles des montagnes suisses. C’est dans ce sol riche que les bonbons Ricola puisent leur force.

L’entreprise familiale, aujourd’hui dirigée par Thomas Meier, est une véritable success story : ses bonbons se déclinent en plus de 60 sortes et sont distribués dans plus de 45 pays. Le mélange de 13 plantes est bien connu, mais aujourd’hui encore, la composition exacte de la recette familiale reste un secret bien gardé.

Communiqué de presse qui émane de Ricola.

Lisez l’histoire de RICOLA sur notre site !

Pour vous

Articles suggérés

Gratin aubergine et patate douce

Gratin d’aubergine et patate douce

Voici une recette de gratin d’aubergine et de patate douce. Une recette originale concoctée par notre diététicienne de référence, Virginie Di Tore. Notre collaboratrice nous prépare

Inscrivez-vous gratuitement au club pour recevoir offres, récompenses et informations en exclusivité.

Rejoignez le Club exclusif

Newsletter Luxembourg (FR)

En vous abonnant, vous reconnaissez avoir lu et accepté notre politique de confidentialité.