Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

Attention aux fortes chaleurs

canicule, chaleur, conseils en cas de forte chaleur
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

De grosses chaleurs, des températures estivales, très élevées, sont annoncées pour les jours à venir. Pour profiter pleinement de ce beau temps sans encourir des risques pour votre santé, vous vous rappelons les précautions à prendre en cas de forte chaleur.

Quelques conseils en cas de grosses chaleurs

douche, grosses chaleur, hydratation, règles à suivre en cas de grosses chaleurs.
grosses chaleurs, eau, s'hydrater, boire sans soif
  • Buvez régulièrement et sans attendre d’avoir soif: minimum 1,5 litre par jour. Préférez de l’eau minérale ou de l’eau pétillante. L’eau de source (en bouteilles ou de l’eau du robinet) pourrait éventuellement manquer de sels minéraux. En supplément, vous pouvez consommer des boissons légèrement sucrées (jus dilué de moitié avec de l’eau, infusions légèrement sucrées). Limitez au maximum la consommation de café/thé, de boissons trop riches en sucres/caféine qui ont des effets diurétiques.
  • Rafraîchissez-vous en prenez des douches ou des bains partiels.
  • Limitez votre exposition au soleil, spécialement aux heures les plus chaudes: se couvrir la tête et utiliser une crème antisolaire adéquate est également indiqué en cas d’exposition au soleil.
  • Évitez les efforts physiques intenses et les activités sportives aux heures les plus chaudes.
  • Maintenez les portes extérieures et fenêtres fermées tant que la température extérieure dépasse la température intérieure ; baissez les volets/stores des fenêtres exposées au soleil ; profitez des températures plus fraîches de la soirée, de la nuit ou de la matinée pour bien aérer votre habitation.
  • Protégez les personnes âgées de votre entourage. Si vous avez une personne fragile, vivant seule, dans votre entourage, proposez-lui d’aller la voir au moins une fois par jour durant une forte vague de chaleur pour l’aider notamment à s’hydrater correctement et voir si la chaleur ne porte pas atteinte à sa santé.

Pour les personnes vulnérables

personnes âgées, personnes vulnérables, canicule, grosses chaleurs

En règle générale, si vous avez une personne fragile, vivant seule, dans votre entourage (famille, voisin, etc.), proposez-lui d’aller la voir au moins une fois par jour durant une forte vague de chaleur pour l’aider notamment à s’hydrater correctement et voir si la chaleur ne porte pas atteinte à sa santé.

Vous êtes vous-même malade, âgé(e) ou vulnérable et que vous habitez seul(e), demandez à ce qu’une personne passe vous voir régulièrement.

N’hésitez pas à lire nos autres articles de notre rubrique Santé

Naturopathe,

Le métier de naturopathe

Pourquoi devenir naturopathe ? Ces dernières années ont été difficiles et compliquées à bien des niveaux. De ce fait, de nombreuses personnes ont changé leurs

Pour vous

Articles suggérés

faux, alimentation, Nadia Terki

Démêler le vrai du faux…

Les faux vrais et les vrais faux… Nous faisons de plus en plus attention à notre alimentation. Mais, même quand on souhaite faire au mieux

L'art du sourire

L’art du sourire

La première chose que l’on regarde lorsque l’on parle à une personne c’est son sourire.Lorsque celui-ci est éclatant, il retient toute notre attention. Il est

Recevez

un échantillon gratuit*

* Dans la limite des stocks dédiés disponibles.