Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

Le grand nettoyage de printemps

BeWaPP
Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Be WaPP : Les inscriptions pour la 8ème édition du Grand Nettoyage organisé par Be WaPP sont ouvertes !

BeWaPP

Les 5, 6, 7 et 8 mai prochains, l’asbl Be WaPP organisera la 8ème édition de son Grand Nettoyage. Cette action emblématique permet chaque année de donner un grand coup de propre à la Wallonie. Organisé au mois de septembre ces deux dernières années en raison de la pandémie, il était important pour Be WaPP de revenir à un événement qui se déroule au printemps, avant que la nature ne reprenne ses droits. Pour prendre part à cette vaste mobilisation citoyenne, il est indispensable de s’inscrire dès à présent et avant le 25 avril à minuit sur le site www.bewapp.be.

Le Grand Nettoyage est une vaste mobilisation citoyenne qui rassemble chaque année des dizaines de milliers de participants en Wallonie dans le but de ramasser les déchets abandonnés dans la nature et partout ailleurs dans l’espace public. C’est aussi une formidable opportunité de conscientiser les générations actuelles et futures à l’impact de leurs gestes sur l’environnement. « Nos comportements ont des répercussions importantes sur l’environnement et nous avons tous un rôle à jouer pour le préserver. Il est dès lors important d’agir et de se mobiliser autour d’un objectif commun : rendre nos lieux de vie, nos villages, nos villes et nos quartiers plus propres ». 

Je nettoie et toi ?

Comme chaque année, Be WaPP organisera une large campagne de communication dans le but d’informer et de rassembler un maximum de participants. Cette campagne, diffusée en radio et en télévision, sera également largement relayée sur les réseaux sociaux.

Cette année, Be WaPP a pensé à tous ces gens qui souhaiteraient participer mais qui n’en ont pas la possibilité pour des raisons d’agenda ou autres. En effet, il y a différentes manières de participer au Grand Nettoyage. Ils peuvent partager et relayer l’opération sur leurs réseaux sociaux avec des visuels mis à disposition ou personnaliser une des affiches proposées par Be WaPP.
Ils peuvent également encourager et féliciter ceux qui le font en publiant un commentaire ou une photo sur le site de Be WaPP. Et bien entendu, comme tout le monde, ils peuvent jeter leurs déchets dans la bonne poubelle !

BeWaPP

Mobilisation générale

Cette année encore, les enseignants et leurs élèves auront l’opportunité de ramasser les déchets qui se trouvent aux alentours de leurs écoles.

« Cette activité est à considérer comme un véritable exercice pratique dans l’apprentissage de la citoyenneté. En effet, lors de cette sortie, les enfants sont toujours stupéfaits du nombre de déchets qu’ils retrouvent au sol. Ils sont également souvent étonnés de la nature de leurs trouvailles. Ils n’hésitent donc pas à inciter leurs parents à être plus respectueux de la nature », explique Madame Stéphanie, enseignante dans le Namurois.

BeWaPP

Quant aux entreprises, qu’elles soient situées dans un zoning, en zone urbaine ou rurale, c’est l’occasion pour elles de s’intégrer un peu plus dans la communauté qui les entoure. Organisé sous forme de sortie entre collègues le midi ou sous forme de challenge avec des entreprises voisines après le travail, le Grand Nettoyage mobilise également la sphère professionnelle.

La malpropreté en diminution constante

BeWaPP
BeWaPP

Coup de propre aux abords des rivières

Les Contrats de Rivière et Be WaPP unissent à nouveau leurs forces pour cette 8ème édition du Grand Nettoyage. Quand on sait que 8 millions de tonnes de déchets finissent chaque année dans les mers et les océans, on mesure l’urgence de mobiliser toutes les énergies nécessaires autour de cet enjeu. Si vous souhaitez participer au nettoyage des abords de cours d’eau, repérez les gants bleu sur la carte publiée sur www.bewapp.be. Ainsi, vous pourrez rejoindre une équipe parrainée par le contrat de rivière local.

POUR S’INSCRIRE C’EST ICI

Lisez nos autres articles en rubrique Lifestyle.

Bigorexie

La bigorexie ou l’addiction au sport

La dépendance au sport porte un nom : bigorexie, sportoolisme ou l’addiction au sport. C’est une réelle dépendance à l’activité physique. Comme toute addiction, cette

Pour vous

Articles suggérés

Recevez

un échantillon gratuit*

* Dans la limite des stocks dédiés disponibles.