Perskindol

Demandez votre échantillon gratuit

La course incessante des êtres humains

Facebook
LinkedIn
Twitter
Email
Imprimer
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Cet ouvrage d’Yves Assouline intitulé « La course incessante des êtres humains » nous montre à quel point ils sont ballottés chaque jour entre leurs motivations et leurs poisons…

Et chaque matin…

Chaque matin, nous nous réveillons avec en tête, une liste plus ou moins longue d’activités à réaliser mais aussi des tourments plus ou moins importants.

Qu’est-ce qui nous motive, tout au long de notre vie, à faire telles ou telles activités ? Pourquoi les motivations sont-elles différentes ou semblables selon les personnes ? Devons-nous en privilégier certaines pour nous épanouir ?
Pourquoi certains événements peuvent-ils nous empoisonner, et comment devons-nous les appréhender ?

En se basant sur les besoins fondamentaux des êtres vivants, Yves Assouline remet en cause ce que nous croyions savoir sur nos objectifs de vie et les résolutions qui nous semblaient primordiales.
Il nous donne les clés pour mieux faire nos choix de vie et résister aux événements que nous ne maîtrisons pas et qui jalonnent notre existence.

Un bel ouvrage

Yves Assouline nous donne ici des clés pour mieux faire nos choix de vie et résister aux événements que nous ne maîtrisons pas et qui jalonnent notre existence.

Un livre de plus de 370 pages découpées en 12 parties. L’auteur nous explique la différence entre hormones et neurones : distinction importante à faire pour comprendre nos modes et schémas de fonctionnement. Entre philosophie, biologie, psychologie, l’auteur décrypte les raisons pour lesquelles nous avons certaines émotions, certaines réactions, certains tourments. Il explique clairement qu’il est capital d’éviter les poisons… Encore faut-il en être capable !

Assouline

L’auteur

Diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG), Yves Assouline exerce une activité de conseil en recrutement et formation en entreprise. Passionné par les relations humaines, il est également l’auteur de Savoir Penser (Atract, 2005), Mieux connaître son caractère (Atract, 2006), La Fabrique de la pensée (Ellipses, 2008) et Questions de caractères (Ellipses, 2009).

Lisez également nos autres articles en rubrique Lifestyle.

Ouvrage « Dans mon sein »

L’ouvrage Dans mon sein d’Emilie Daudin sort demain 6 octobre dans vos librairies préférées… Un beau livre écrit avec beaucoup de coeur. Cela ne touche

ricola, entreprise suisse, Ricola nature

Ricola, une entreprise incroyable

Notre rédaction a eu la chance d’être sélectionnée pour participer à un voyage de presse pour découvrir Ricola, cette entreprise pas comme les autres. Les

Pour vous

Articles suggérés

Recevez

un échantillon gratuit*

* Dans la limite des stocks dédiés disponibles.