Les deux jeunes entrepreneurs, Maxime de Villenfagne et Maxime Pecsteen, ont pris le pari d’ouvrir les Savonneries Bruxelloises.
Et pas dans n’importe quel endroit… dans les prestigieuses Galeries Royales, en plein centre ville.
Un véritable défi
« C’est un véritable défi d’ouvrir une boutique juste après une pandémie mondiale, alors que le tourisme peine à redémarrer. Mais nous avions envie de lancer un projet pop up pour tester un concept et offrir à notre communauté un endroit pour sentir et essayer nos savons… »
Un mur de savon recyclé fait office d’oeuvre d’art sur le mur de gauche, tandis qu’à droite on retrouve au milieu d’un mur brut un évier en porcelaine où les clients sont invités à se laver les mains dès leur arrivée. Chaque référence prend le temps d’être expliquée à travers ses spécificités, ses arômes, ou encore la technique de production qui lui est propre.
Pour ceux qui veulent (s’)offrir un beau cadeau, la boutique offre la possibilité de couper et tamponner soi même son savon.
« L’idée était de ramener l’esprit « manufacture » dans la boutique. Nous sommes fiers de produire nos savons à seulement quelques kilomètres de là, et nous souhaitions ramener notre univers de production dans la boutique »
Aux Savonneries Bruxelloises, tout est possible !
Coordonnées des Savonneries Bruxelloises
La boutique se situe au 4 Galerie du Roi.
Elle est ouverte jusque fin décembre 2021 du mercredi au dimanche de 11h à 18h.
Lisez nos autres articles en rubrique Lifestyle.