
Cuberdons et le chant d’éole… Jolie collaboration entre les Cuberdons Leopold et le chant d’éole. Super pour Noël…
Un joli coffret pour les fêtes : Cuberdons et éole
Pour son coffret de fin d’année, c’est la cuvée belge Brut Rosé du domaine du Chant d’Éole qui accompagnera le cône bordeaux Cuberdons Léopold.
Le Brut Rosé affirme sa finesse par son assemblage des Chardonnay et Pinots Noirs vinifiés en rouge après au moins 2 années de vieillissement en cave. Nuance des saveurs, expression des arômes, équilibre entre acidité et sucrosité.
Autant de composantes que le vignoble prend en considération lors de l’élaboration de ses cuvées.
Cuberdon Léopold

Légendaire friandise, le cuberdon serait né au milieu du 19ème en Belgique, mais ses origines, comme sa recette de fabrication demeurent l’un des secrets les mieux gardés du Royaume. Aujourd’hui, les artisans capables de préparer le véritable cuberdon se comptent sur les doigts de la main.
La recette authentique nécessite 7 jours de travail pour transformer le doux sirop sucré en un petit cône à la fois croquant et subtilement moelleux. L’arôme traditionnel est l’arôme de framboise, qui confère au cuberdon son goût unique et sa robe pourpre.
Entre tradition, nostalgie et modernité les Cuberdons Léopold se positionnent comme LA confiserie haut de gamme belge.
Le nom de « Léopold » est un hommage à Léopold 1er, premier Roi des belges, qui prêta serment sur la Constitution le 21 juillet 1831, époque à laquelle serait né le premier cuberdon. De même que les 21 cuberdons de la boite, en souvenir du jour de cette prestation de serment. Installés à Enghien, les Cuberdons Léopold sont encore et toujours fabriqués artisanalement, dans des chaudrons en cuivre, utilisant uniquement les meilleurs ingrédients naturels.
Lisez nos autres articles sur les Cuberdons.